PRÉSENTATION DES DRAGONS RFC

C’est une nouvelle compétition que les Oyomen s’apprêtent à disputer cette semaine, avec un retour sur la scène « européenne » à l’occasion du début de la CHALLENGE CUP.

Engagés dans la Poule 1, les Oyonnaxiens vont débuter par un déplacement au Pays de Galles, à Newport, pour affronter les Dragons RFC. Ils évoluent au Rodney Parade, un stade de 11 700 places.

Les Gallois sont actuellement 16e et derniers de l’United Rugby Championship, avec un bilan de 1 victoire pour 6 défaites. Alors, nul doute qu’ils ont auront à coeur de « profiter » de cette autre compétition pour espérer se relancer et retrouver de la confiance.

La saison dernière, ils étaient déjà engagés dans cette Challenge Cup, affrontant notamment la Section Paloise et parvenant à décrocher leur unique succès au Hameau (16-21). Ils avaient terminé à la 5e place, échouant ensuite en 8e de finale sur le terrain des Glasgow Warriors.

À l’image de leur 3ème ligne d’expérience Dan Lydiate, passé par le Racing 92 et qui compte 46 sélections, ou de leur ailier Rio Dyer, gros finisseur et qui a disputé la dernière Coupe du Monde avec le XV du Poireau, les Dragons comptent plusieurs joueurs de talent.

Nos deux clubs ne se sont jamais affrontés dans leur histoire, ce qui donnera donc une confrontation inédite.