Pierre Aguillon, le centre oyonnaxien, revient sur les raisons de son départ pour La Rochelle à la fin de la saison.
Pierre tu as choisi de rejoindre La Rochelle la saison prochaine est-ce que tu peux nous parler de ton choix ?
Ca s’est fait il n’y a pas très longtemps et assez rapidement. C’était un choix pas facile à faire, il y a quelques mois de ça je n’étais pas prêt à partir. Dans la vie il y a des choses qui se passent, c’est un choix familial pour des raisons personnelles, je pars à La Rochelle pour me rapprocher de la famille.
J’ai discuté avec les dirigeants on ne se sépare pas fâché. Le club a respecté ma décision, ils ont été compréhensifs, ils ont été très humains, je voudrais d’ailleurs remercier le club pour ça.
Est-ce que le départ de Christophe Urios à Castres a influencé ta décision ?
C’est vraiment un choix qui s’est fait par rapport à une situation familiale, ce n’est pas du tout par rapport au changement de staff, j’ai échangé avec le staff qui arrive, avec Stéphane Glas, on a parlé du jeu. Je n’étais pas du tout dans cette démarche de partir par rapport au départ de Christophe.
Est-ce que tu as un message à adresser aux supporters ?
Je comprends la déception des supporters, j’aime beaucoup ma vie ici, j’aime la relation que j’ai avec eux. Je suis heureux, j’ai passé deux belles années ici, je pensais vraiment en vivre plus, ça s’écourte pour des raisons que je ne contrôle pas. J’adore la vie ici, je garderais un très bon souvenir de mon passage. Je fais le choix de faire passer ma famille avant mes intérêts personnels. Mais j’aimerais les remercier de me soutenir, j’ai du faire un choix et je les remercie de le respecter.
Maintenant il nous reste 9 matchs et l’objectif est de maintenir l’USO en Top 14 et je ferais tout mon possible pour y arriver.