Le centre Pedro Bettencourt est revenu sur le succès bonifié des Oyomen face à Valence-Romans pour la première à Mathon. Il nous parle de Nevers et des points à améliorer pour les Noir & Rouge avant la deuxième journée de championnat.

C’est un match plus que réussi pour une première en championnat quelle analyse est-ce que vous avez fait de cette victoire face à Valence-Romans ? 

Nous sommes contents de la victoire mais nous avons laissé en route quelques opportunités. Nous n’avons pas été propre pendant toute la rencontre, c’était bien mais ce n’était pas un match parfait, nous sommes heureux de commencer la saison avec une victoire bonifiée à la maison.

Qu’est-ce que vous avez ciblé dans ce qui n’a pas fonctionné vendredi dernier ? 

Nous n’étions pas très contents de notre exécution, par moment nous n’avons pas réussi à mettre notre jeu en place. Nous avons mis beaucoup de pression à Valence-Romans et nous avons réussi à exploiter leurs faiblesses mais nous pouvions faire mieux et nous allons essayer de le faire dès ce week-end.

Est-ce que le fait d’enchaîner deux matchs à domicile a changé quelque chose dans votre approche de la rencontre face à Nevers ?  

Nous nous verrons cela sur le bilan de fin de bloc parce que nous allons enchaîner par deux matchs à l’extérieur. Nous avons la chance de commencer à la maison, nous recevons un concurrent direct, après la réception de Valence-Romans nous pouvons enchaîner à la maison. 

Vous allez affronter Nevers un concurrent direct pour les places qualificatives, ce sera une autre opposition que face à Valence-Romans 

Ils ont perdu leur premier match à la maison donc je pense que nous serons attendus. C’est un concurrent direct, une équipe qui veut finir dans le haut de tableau. Nous nous attendons à un gros match et ce sera un niveau différent de Valence-Romans qui est un promu et qui ne connaissait pas la ProD2 aussi bien que Nevers.   

Les nivernais ont perdu leur premier match à domicile, est-ce que vous vous méfiez encore plus de cette équipe ?

Non nous savions déjà que nous serions attendus même s’ils avaient gagné leur premier match. Peut-être qu’ils seront plus dans l’urgence, nous nous focalisons sur nous, il faut que nous démarrions bien le match et que nous soyons prêts pendant 80 minutes. 

Que penses-tu de cette équipe, quels sont ses qualités et défauts ?

Ils ont de très bonnes individualités, c’est une équipe qui aime avoir le ballon. Nous pensons que si nous mettons notre jeu en place nous pouvons arriver à les contrarier mais il faudra que nous améliorions notre exécution sous pression, derrière nous avons eu pas mal de déchets.