Six mois sans compétition. Puis un premier match reporté…
Oyonnax n’a pas baissé les bras et a continué d’y croire !

Les joueurs avaient une folle envie de retrouver les terrains !

L’équipe et les supporters attendaient ça avec impatience et lorsque le coup d’envoi a retenti sur la pelouse du Stade Albert Domec, les Oyomen se sont donnés à 100%.

Un match qui s’annonçait compliqué en raison du manque de séances collectives pour préparer la rencontre suite aux mesures imposées par la LNR dans le cadre du protocole médical lié au Covid.

Cette première rencontre de Championnat n’a pas été simple mais  les Oyomen ont su montrer un état d’esprit irréprochable et une maîtrise technique de son jeu qui lui ont permis de ramener les 4 points de la victoire dans un contexte difficile. En effet, une feuille de match réduite à 21 joueurs dont 5 joueurs de 1ère ligne, suite à l’information reçue la veille du match selon laquelle deux joueurs qui avaient été en contact avec un joueur testé positif dans la semaine devaient être isolés du reste du groupe qui allait participer à la rencontre.

 

Un match en deux temps :
Une première mi-temps  où les Oyomen, habillés pour l’occasion de leur nouvelle tenue extérieur en rouge, dominent largement. Malgré les conditions climatiques éreintantes avec des températures frôlant les 35°C, les Oyomen profitent de l’indiscipline de l’équipe adverse pour enchaîner les pénalités avec la botte de Yohan LE BOURHIS.

Puis dès la 17′, Aurélien CALLANDRET et Antony ENSOR réalisent l’essai parfait !

Une belle domination Oyonnaxienne avec un score à la mi-temps de 8 à 20 en faveur des noirs et rouges.

La seconde partie de jeu est plus compliquée pour les Oyomen.
A la 62’, les noirs et rouges commencent à laisser transparaître un manque de fraîcheur en encaissant un essai collectif, mais ils réagissent instantanément, avec caractère, sur le renvoi avec un essai d’Antoine ZEGHDAR qui arrache le ballon dans les airs pour filer dans l’en-but.

A la 69′, la menace audoise se fait plus pressante, notamment sur les phases de conquête qui mettent à mal notre équipe. Les Carcassonnais marquent un nouvel essai alors que le banc de touche réduit commence à se faire ressentir du côté des Noirs & Rouges.

A deux minutes de la fin, le score se resserre davantage après un nouvel essai de Carcassonne (27-30 pour Oyonnax).

Le coup de sifflet final retentit une minute plus tard avec soulagement du côté de nos joueurs !

Oyonnax signe une belle victoire à l’extérieur avec une équipe soudée qui, malgré les difficultés de préparation, a su montrer du jeu et de la ténacité !