Deuxième rencontre à l’extérieur et deuxième victoire pour les Oyomen avec un score de 8 à 16.

 

Hier soir, à 19H, sur la pelouse du Stade Chanzy, Nicolas Datas sifflait le coup d’envoi de la rencontre Soyaux Angoulême / Oyonnax Rygby.
Un démarrage difficile en début de première mi- temps. Face à l’agressivité de ses adversaires, Oyonnax a réussi à imposer une défense hermétique et à repousser les assauts charentais.

Puis Yohan Le Bourhis ouvre le score après un quart d’heure de jeu : 0 à 3 !
31’ : une pénalité concédée par les Noirs & Rouges amène à l’égalisation du SAXV : 3 à 3.
Après deux tentatives échouées, Yohan retrouve sa réussite et convertit une nouvelle pénalité à 5 minutes de la fin de la première mi-temps (score 3-6).

Mais Oyonnax continue de mettre la pression sur son adversaire en fin de première période, notamment sur les phases de jeu au sol. Et à 2 minutes de la mi-temps, Taylor PARIS profite du bon travail de sa 3ème ligne qui récupère une pénalité que Charlie CASSANG met à profit en jouant vite à la main, profitant d’un flottement dans la défense adverse, pour servir son ailier sur un plateau. Essai de nos Oyomen transformé par Yohan Le Bourhis, qui porte le score à 13-3 en faveur d’Oyonnax à la mi-temps !

En seconde période, les Oyomen poursuivent sur leur lancée avec une nouvelle pénalité transformée à 54’. Nouveau score : 3 à 16
57’ : Les violets se lancent à l’attaque, n’ayant plus rien à perdre, et marquent un essai casquette sur un ballon cafouillé par nos Oyomen après une touche à 5 mètres de notre en-but. Essai non transformé par les Charentais. Le SA XV remonte 8 à 16.

 

La 70’ minute de jeu marquera à jamais l’histoire du rugby français

La 70’ minute de jeu marquera à jamais l’histoire du rugby français, puisque qu’Enzo REYBIER, est le premier joueur né en 2002 à disputer un match professionnel en France. Un pur joueur « made in Oyo » formé au sein du Club et qui vient en défendre les couleurs aux côtés des plus grands.
L’esprit des Oyomen est là : La famille Noire & Rouge !

Dans un match où notre équipe a su maîtriser le tempo et repousser les attaques adverses, nos Oyomen signent une magnifique victoire, 5 jours après sa victoire à Carcassonne. Une sacrée performance pour lancer la saison 2020-2021!

Il est temps maintenant de retrouver notre Stade Charles Mathon, notre public, pour confirmer ces bons résultats et partager avec vous de nouveaux moments de plaisir !

Alors, soyez nombreux vendredi 25/09 à venir au stade encourager les Noirs & Rouges ! Ils ont besoin de vous !