Avec la crise sanitaire qui a touché la France, dix joueurs et deux membres du staff n’auront pas l’occasion de faire leurs adieux au club sur le terrain du stade Charles-Mathon. A défaut de pouvoir les remercier devant vous supporters, nous avons souhaité leur rendre un dernier hommage.

Mihai LAZAR

Arrivé au club en début de saison en provenance de Grenoble, Mihai Lazar termine son aventure en ⚫️🔴  après une saison au goût d’inachevé. Merci à lui pour cette année à nos côtés.

Guilhem BOURGOIS

Arrivé en 2015 en provenance de Montpellier, Guilhem Bourgois a ensuite intégré le Centre de Formation. Il s’est imposé comme un joueur clé de l’équipe Espoirs et a fait partie de la première promotion de l’Oyo Elite. Il a signé son premier contrat professionnel en début de saison et a fait ses débuts en Pro D2. Merci à lui pour ces cinq années.

Blaise DUMAS

Arrivé de Bretagne en 2018, Blaise a disputé plus de trente matchs avec les Rouge & Noir. Il retournera à Vannes la saison prochaine et nous nous ferons un plaisir de l’accueillir à Mathon pour son retour. Merci pour ces deux saisons avec nous.

Hoani TUI

Passé du Rhône à l’Ain en 2016, le pilier néo-zélandais s’est installé à droite de la mêlée comme un élément clé du pack oyonnaxien. Avec plus de 60 matchs en ⚫️🔴 à son actif, il a conquis avec le club un titre de champion de France de Pro D2 en 2017. Nous lui souhaitons une bonne continuation pour son aventure du côté de Châteaurenard et le remercions pour ces quatre années passées avec nous.

Myles EDWARDS

Myles Edwards a intégré l’Oyo Elite en 2018 lors de son arrivée. Le puissant 2ème ligne a signé son premier contrat professionnel la saison suivante et disputé plus de 20 matchs en Pro D2. Il retournera dans son pays natal après s’être engagé avec les Wasps. Merci à lui pour ces 2 années avec nous, nous lui souhaitons pleine réussite dans sa nouvelle aventure.

Zak FARRANCE

Zak Farrance a tout juste dix-huit ans quand il arrive à Oyonnax pour y intégrer le Centre de Formation. Formé au club le jeune anglais joue pour les Espoirs et intègre l’Oyo Elite en 2018. Il fait ses débuts en Pro D2, avant de signer son premier contrat professionnel la saison suivante. Nous le remercions pour ces six années avec nous et nous lui souhaitons une bonne continuation.

Didier TISON

Didier Tison est arrivé en provenance de Carcassonne il y a deux ans. Le troisième ligne, puissant et explosif a disputé plus de 30 matchs avec le club. Nous lui souhaitons bonne chance pour sa nouvelle aventure et le remercions pour ces deux années avec nous.

Maurie FA’ASAVALU

Il avait fait les beaux joueurs du club entre 2014 et 2018 avec notamment un titre de champion de France de Pro D2 en 2017. Comme son compère de la 3ème ligne, Maurie Fa’asavalu avait rejoint le staff en tant que consultant. Il retournera dans son pays natal, merci à lui pour cette belle aventure.

Viliami MA’AFU

Entre 2013 et 2018 Viliami Ma’afu avait disputé 101 matchs avec Oyonnax Rugby ponctués d’un titre de champion de France de Pro D2 en 2017. Après sa carrière de joueur le troisième ligne était devenu consultant au sein du staff ⚫️🔴

Merci pour cette belle aventure partagée ensemble

Julien AUDY

L’histoire d’amour entre Julien Audy et Oyonnax Rugby s’est écrit en trois temps. Un premier passage en 2007/2008, un retour en 2012/2013 ponctué d’un titre de champion de France de Pro D2, puis les trois dernières saisons entre TOP 14 et PRO D2. Avec plus de 100 matchs et près de 500 points inscrits pour les ⚫️🔴 il rejoint le club fermé des centurions. Merci à lui pour ces cinq belles années, son sourire et sa bonne humeur vont nous manquer.

Roimata HANSELL-PUNE

Roi Hansell-Pune aura passé une décennie sous le maillot ⚫️🔴
Arrivé de Nouvelle-Zélande en 2010, il a participé aux plus belles saisons du club avec la première montée historique en Top 14, les deux titres de champions de Pro D2 en 2013 et 2017 et le barrage chez le Stade Toulousain en 2015.

Il fait partie des joueurs les plus capés du club et a franchi la barre symbolique des 200 matchs en novembre dernier. C’est un joueur qui aura marqué l’histoire moderne du club, nous lui souhaitons une bonne continuation et le remercions pour tous ces fabuleux moments partagés sur et en dehors du terrain.

Dug CODJO

Il était arrivé sur la pointe des pieds en 2013 pour découvrir avec nous le Top 14, notre puissant ailier s’est fait sa place au fil des saisons. Il a disputé quasiment l’intégralité des matchs lors du titre de champion de Pro D2 en 2017. Meilleur marqueur du club en 2018/2019 il avait réalisé sa meilleure saison en inscrivant douze essais.

Avec près de 140 matchs disputés avec le club, l’Oyoman est devenu un centurion. Lors des deux dernières saisons son nom a été inscrit à 46 reprises sur les feuilles de matchs, toutes les fois comme titulaire. Après sept ans ensemble il prendra la direction de Valence-Romans et nous serons heureux de le revoir à Mathon, merci à lui.