Le trois-quart centre Maxime Mathy s’est exprimé sur le début de saison des montalbanais chamboulé par deux matchs reportés. Le natif de Lons-le-Saunier se projette avant le déplacement à Oyonnax demain soir.

Vous avez signé votre troisième succès de la saison face à Vannes pour le dernier match du deuxième bloc, c’était primordial avec votre match compliqué à Mont-de-Marsan ?  

Oui il fallait absolument gagner ce match parce que nous avions subi une lourde défaite la semaine précédente à Mont-de-Marsan. Nous sommes restés trois semaines sans jouer à cause de ce qu’il s’est passé. C’est chose faite, c’est tant mieux parce que cela fait du bien au groupe. 

Vous avez connu un bloc chamboulé avec les deux matchs reportés comment avez-vous utilisé ces semaines sans match ?

Ça a été compliqué à gérer en interne avec tout ce qu’il s’est passé, tout ce qui a été dit sur nous. Le staff nous a pris un par un dans différents sites de Montauban pour continuer de faire de la préparation physique individuellement. 

Malgré ces deux matchs en moins vous n’êtes qu’à six points de la sixième place comment est-ce que tu juges votre début de saison ? 

C’est plutôt un bon début de saison, même avec deux matchs en moins nous sommes toujours dans la course. Il y aura les deux matchs à rattraper mais pour l’instant nous avons huit matchs d’affilée à enchaîner jusqu’à la trêve de Noël. Ce sera un gros morceau pour tout le groupe. 

Vous avez joué deux matchs à l’extérieur avec deux scénarios totalement différents comment est-ce que vous abordez ce déplacement à Oyonnax ? 

Oyonnax est une grosse équipe de notre championnat, nous avons zéro pression, nous savons ce qui va nous attendre là-bas avec le public. Ils ont un gros paquet d’avants conquérant et une ligne de trois-quarts qui va vite. 

Après deux saisons dans le Top 6 vous avez terminé la saison dernière loin des places qualificatives, quels objectifs avez-vous fixé pour cette nouvelle saison ? 

Pour l’instant nous ne nous sommes pas fixés d’objectifs, nous allons prendre les matchs les uns après les autres, nous ferons les comptes à Noël. 

A quel type de match est-ce que tu t’attends vendredi soir ? 

Ce sera un match d’avants avec beaucoup de combat, si la pluie est au rendez-vous ça va encore plus ferrailler devant.