Mathieu Noirot arbitrera la rencontre Oyonnax / Aix-en-Provence du vendredi 10 janvier à 20h00 dans le cadre de la 16ème journée de championnat. Il sera assisté Thierry Mallet (Touche), Christian Coudert (Touche), Marek Benoist (4ème arbitre), Sébastien Diuritch (5ème arbitre), Laurent Manciet (Juge d’en-but) et Laurent Colin (Juge d’en-but).

Mr Noirot officiera pour la 6ème fois lors d’une rencontre d’Oyonnax Rugby, la troisième fois cette saison.

Oyonnax / Colomiers (23-19 – Saison 2019/2020 – J5)

En tête 13-9 à la mi-temps les Oyomen continuent leur travail de sape en deuxième période en inscrivant un deuxième essai en profitant d’une supériorité numérique. A deux minutes de la fin, Loïc Credoz croit inscrire le troisième essai synonyme de bonus offensif. Sur le renvoi les Oyomen se mettent à la faute, ils finissent la rencontre à 14 et encaissent un essai de pénalité sur la dernière mêlée du match. Six cartons jaunes distribués pendant cette rencontre, trois de chaque côté.

Oyonnax / Nevers (54-16 – Saison 2019/2020 – J2)

Pour leur deuxième match à domicile consécutif les Oyomen reçoivent un concurrent annoncé aux phases finales. Les Noir & Rouge prennent le score et virent en tête à la mi-temps (19-6), les nivernais indisciplinés sont réduits à 13 en fin de première période. Les Oyomen inscrivent cinq essais supplémentaires en deuxième période, Nevers reçoit un 3ème carton jaune. Oyonnax Rugby s’impose finalement 54 à 16 avec le point du bonus offensif.

Oyonnax / Provence (46-23 – Saison 2018/2019 – J8)

Les Oyomen reçoivent le promu aixois à Mathon et font le travail en première mi-temps pour mener 24 à 13. Ils accentuent le score au tableau d’affichage avec trois nouveaux essais en seconde mi-temps pour un succès bonifié. Trois cartons jaunes distribués dans cette rencontre dont deux pour les visiteurs.

Angoulême / Oyonnax (9-13 – Saison 2016/2017 – J23)

En tête à la mi-temps grâce à un essai transformé (6-7), les Oyomen rajoutent deux nouvelles pénalités en deuxième période pour s’offrir un court succès dans un match fermé. Une infériorité numérique de chaque côté en première mi-temps.

Aurillac / Oyonnax (24-26 – Saison 2016/2017 – J18)

Malmenés par des aurillacois sereins à domicile les Oyomen subissent en première mi-temps (16-6). Dans une seconde période folle les Noir & Rouge s’offrent un succès de prestige chez un adversaire invaincu depuis plus de trente matchs chez lui. Un essai sur la sirène et une transformation gagnante offrent aux Oyomen les quatre points de la victoire et un tournant dans la saison. Deux cartons jaunes distribués de chaque côté.