Tournoi VII à Massy

Ce samedi 21 septembre les Crabos et les Cadets Alamercery étaient engagés dans la première manche du championnat de France à VII au tournoi de Massy. Les Crabos ont brillamment remporté ce tournoi, les Cadets Alamercery terminent 3èmes de cette étape après avoir échoué d’un fil face au futur vainqueur en demi-finale. Les deux équipes s’ouvrent les portes de Marcoussis pour la grande finale nationale.

Crabos

Matchs de poule : ABCD XV 17-12 Oyonnax / Vannes 0-24 Oyonnax
1/2 finale : Massy 12-21 Oyonnax
Finale : Racing 5-24 Oyonnax

Cadets Alamercery

Matchs de poule : Oyonnax 31-14 Racing / ABCD XV 7-31 Oyonnax
1/2 finale : Oyonnax 17-19 Massy
Petite finale : Oyonnax 31-17 Clermont

Benoit Branche (entraîneur Crabos) : « L’objectif était de continuer sur notre dynamique du début de saison. Nous avions fait deux bons matchs amicaux face à ABCD XV et Grenoble. Nous disputions notre premier tournoi officiel et notre but était de nous présenter face à des équipes que nous rencontrerons en championnat dans notre poule.
Avec cette première place sur ce tournoi de Massy nous nous qualifions pour la finale nationale samedi prochain à Marcoussis, nous devrions rencontrer une équipe qui a terminé à la 4ème place d’un autre tournoi en 1/8ème de finale.
Ce tournoi à 7 est une manière complémentaire de former nos joueurs à ce que nous proposons le reste de la saison. Nous y avons pris goût, les joueurs sont des compétiteurs et ont été capables de progresser sur une journée de tournoi. C’est un sport différent du rugby à XV mais nous retrouvons techniquement et sur l’état d’esprit les valeurs du XV.
Pour la finale à Marcoussis nous enverrons l’équipe la plus compétitive mais nous souhaitons faire goûter au reste du groupe l’ambiance d’un tournoi à VII. Notre objectif reste de préparer le 12 octobre et la reprise du championnat.« 

Maxime Tonietta (entraîneur Cadets Alamercery) : « C’est un tournoi que nous avions bien préparé, nous avons vu de très belles choses sur les 4 rencontres. Défensivement nous avons été plutôt bien en place et nous avons su travailler ensemble pour bien contrôler les offensives adverses.
Nous avons pas mal de regrets par rapport à notre première mi-temps contre Massy, nous passons à côté collectivement et sommes menés 19 à 0 à la mi-temps. Nous redressons la barre en deuxième mi-temps et échouons à deux points de la finale.
Les joueurs ont pris beaucoup de plaisir et ont véhiculé une très bonne image du club. A nous de bien travailler cette semaine pour préparer les phases finales ce dimanche à Marcoussis.« 

Espoirs

Les Espoirs disputaient du côté de Clermont leur deuxième journée de championnat. Défaits lors de leur rencontre inaugurale face au LOU à Mathon, les Noir & Rouge ont livré une belle prestation et sont allés chercher un point de bonus défensif en Auvergne (26-19).

Cadets Gaudermen

Les Cadets Gaudermen en déplacement du côté de Villars-les-Dombes se sont inclinés 36 à 19 pour leur deuxième match amica.