C’était jour de match ce samedi à Mathon. En l’absence de leurs aînés, en déplacement du côté d’Aix, les Cadets en ont profité pour recevoir le Stade Français dans l’enceinte des Oyomen.

Les Alamercery larges vainqueurs des parisiens (53-12) se sont replacés à un point de la quatrième place occupée par le Racing 92. Les franciliens ont sauvé la casse en l’emportant à ABCD XV. Les Noir & Rouge leur reprennent tout de même un point et peuvent encore rêver de qualification. Lors des deux dernières journées ils recevront la lanterne rouge, le CSBJ et le leader Massy, un grand écart qu’il faudra bien gérer.

Les Gaudermen ont manqué l’occasion de grappiller des points sur le dauphin parisien. Une défaite (8-13) mais un point de bonus défensif qui pourrait avoir son importance. La semaine prochaine il faudra se déplacer chez la lanterne rouge rouennaise et dans deux semaines la réception de Massy devrait être décisive pour la qualification.

L’école de rugby était engagée au parc des sports des Vennes de Bourg-en-Bresse lors d’un tournoi départemental. Le club avait fait le choix de fonctionner par catégorie d’âge afin de suivre au mieux les générations et les résultats de cette année sont excellents.

Les U12 et U11 terminent 2èmes de leur poule, les U10 3èmes, les U9 premiers, les U8 4èmes et les U7 premiers.

Yves Nava (Responsable sportif EDR) : « Plus que les classements, ce sont le volume de jeu et la qualité technique des joueurs qui sont à signaler. L’activité est en pleine mutation et le travail engagé au sein de l’école de rugby l’année dernière porte ses fruits. L’objectif est désormais de proposer un apprentissage du rugby orienté vers la vitesse et l’évitement.« 

Les U6 ont d’ailleurs enchaîné des ateliers d’apprentissage de motricité et des rencontres amicales.

Cadets Alamercery : Oyonnax 53-12 Paris

Cadets Gaudermen : Oyonnax 8 -13 Paris