Les bleuets ont eu très chaud lors de l’ultime journée de la phase de poules de cette Coupe du Monde U20. En tête de la poule avec 10 points après deux victoires bonifiées en deux journées, ils sont tombés sur un os mercredi soir.

Réduits à 14 après le carton rouge de Sacha Zegueur (10′) les bleuets ont sombré et n’ont inscrit leurs premiers points qu’à la demi-heure de jeu. 34-7 à la mi-temps pour des argentins survoltés à domicile. En allant chercher un 4ème essai synonyme de bonus offensif en toute fin de match, les bleuets se sont donnés le droit d’espérer une qualification en demi-finale malgré leur défaite 26 à 47. Antoine Zeghdar n’a pas participé à la rencontre.

Pour cela il fallait attendre le résultat du match entre l’Afrique du Sud et la Nouvelle-Zélande. Les baby Boks en s’imposant 25 à 17 ont éliminé les baby Blacks et ont offert la qualification aux Français.

Qualifiés pour les demi-finales en tant que meilleur 2ème les bleuets retrouveront l’Afrique du Sud le lundi 17 juin à 20h30. Ce sera malheureusement sans Sacha Zegueur.