JOE EL ABD : ÉCRIRE ENCORE DE BELLES PAGES DE L’HISTOIRE DU CLUB

Suite aux informations ayant circulé ces derniers jours sur l’avenir de plusieurs joueurs de l’effectif, il semblait important de pouvoir vous partager, à tous, la position de notre club.

Les départs possibles en fin de saison de Loic CREDOZ ou encore de Théo MILLET nous rendent forcément tristes, car il s’agit de joueurs ayant marqué l’histoire du club. Ils ont en plus été formés à OYONNAX RUGBY. Loic est arrivé en 2015 grâce au réseau de l’OYO’Sphère pour effectuer toute sa formation et Théo est arrivé du Stade Français en 2018 pour poursuivre la sienne. Au fil des saisons ici, ils sont devenus des symboles du club mais aussi des Centurions, et Champions de France de PRO D2, permettant au club de retrouver le TOP 14. Justement, voilà leur mission pour les prochains mois, permettre à l’équipe d’aller décrocher ce maintien en TOP 14 ! Et nul doute qu’ils vont tout donner.

Loic et Théo doivent servir d’exemples de notre travail, ils montrent à quel point notre club est pleinement investi dans la formation de joueurs et le développement de talents, pour leur permettre d’accéder jusqu’au plus haut niveau, et d’y performer. L’exemple récent de Thomas LACLAYAT l’illustre aussi, car formé au club et aujourd’hui au RACING 92 et international français. Pour autant, notre club poursuit son développement sur et en dehors du terrain, avec des infrastructures qui se modernisent sans cesse, et un secteur sportif qui montre justement par ses résultats récents qu’il a sa place dans le TOP 14. Et nous continuons de travailler à renforcer l’équipe pour les prochaines saisons avec de futures recrues.

On ne peut que respecter la décision des joueurs qui font le choix d’aller découvrir d’autres projets pour leur carrière, mais cela ne signifie pas non plus que cela doit mettre un frein aux ambitions d’OYONNAX RUGBY. Bien au contraire ! C’est flatteur, et le club travaille actuellement pour constituer un effectif toujours aussi compétitif, pour former d’autres Loïc et d’autres Théo, et pour permettre d’écrire encore de belles pages de l’histoire d’OYONNAX RUGBY.

Joe EL ABD