J9 : OYONNAX 25-3 CARCASSONNE

La marche en avant se poursuit pour nos Oyomen ! Pour le compte de cette 9ème journée de PRO D2, Oyonnax Rugby s’est imposé (25-3) face à l’US Carcassonne, au stade Charles-Mathon, décrochant par la même occasion un important point de bonus offensif dans une rencontre difficile mais que les hommes de Joe El Abd sont allés chercher.

Car face à l’USC, le défi était de taille. Les Carcassonnais sortaient d’un succès leur ayant redonné de la confiance, et cela s’est notamment vu dans le premier acte avec un duel fermé, marqué par l’essai rapide de Kévin Lebreton (5e, 5-0) – en force. Pour autant, mis à part la transformation de Jules Soulan, il n’a pas été possible pour les Oyonnaxiens de marquer davantage de points. Samuel Marques est même parvenu à réduire l’écart sur pénalité, voyant ainsi un score serré à la pause (7-3).

Davantage collectif et un peu plus en maitrise en seconde période, Oyo est parvenu à monter d’un cran, à scorer à nouveau grâce à la puissance de l’intenable Thomas Laclayat (50e, 10-3). Une énorme séquence défensif à l’heure de jeu a quant à elle montrée la solidarité de ce groupe, pour tenir sa ligne et dresser un mur.

Puis en toute fin de rencontre, Darren Sweetnam est venu marquer un essai pour le bonus offensif, après une relance d’envergure et un magnifique mouvement collectif (78e, 25-3).

Il reste maintenant un nouveau rendez-vous pour terminer ce second bloc de la saison, face au Rouen Normandie Rugby, dès le vendredi 4 novembre (19h30) et toujours à Mathon !