J8 : BÉZIERS 22-28 OYONNAX

IL EST LÀ ! Voilà le premier succès à l’extérieur de la saison, pour nos Oyomen, qui se sont imposés ce vendredi soir sur le terrain de l’AS Béziers Hérault, pour le compte de la 8ème journée de PRO D2. Cette victoire (22-28) vient conforter une montée en puissance, après le résultat nul (19-19) à Provence et une victoire probante (56-7) face à Vannes.

Déterminés, les Noir et Rouge ont dégainé les premiers avec un essai de Rory Grice au terme d’une longue séquence à l’assaut de l’en-but adverse (7e). Mais c’était sans compter sur la réaction des Biterrois, grâce à Uruty (15e). Ce duel, véritable combat avec deux formations se rendant coup pour coup, voit surtout Oyo être capable de mettre de la vitesse, comme sur la réalisation à l’aile de Darren Sweetnam (30e). Mais l’ASBH, une fois de plus, a trouvé les ressources pour recoller avec Lorre, sur un contre assassin (34e), n’empêchant pas nos Oyomen de basculer en tête à la pause, sur une charge gagnante de Thomas Laclayat (40e, 15-19).

Au retour des vestiaires, et avec un apport rapide du banc, l’équipe a tenu à gérer son avance pour maitriser grâce au pied de Justin Bouraux – titulaire suite au forfait de Jules Soulan (malade). Au total auteur de 13 points, notre ouvreur a contribué à maintenir cette avance, plaçant un drop précieux (75e), et ce malgré l’ultime essai en force de Votu (80e).

Ce deuxième succès consécutif va maintenant nécessiter une confirmation au stade Charles-Mathon, avec les réceptions successives de l’US Carcassonne (28/10 à 19h30) et du Rouen Normandie Rugby (04/11 à 19h30).

 

 

 

Focus Justin