J7 : OYONNAX 56-7 VANNES

QUELLE PERFORMANCE ! Pour le retour à Charles-Mathon, nos Oyomen ont brillé en remportant brillamment ce choc de la 7ème journée de PRO D2. Face au RC Vannes, leader avant le début de cette saison, c’est un large succès (56-9) que nos joueurs sont allés chercher

Faisant preuve de détermination dès le coup d’envoi, Jules Soulan a marqué un essai dès la première action de la partie (2e), suivi par Aurélien Callandret (6e) et Thomas Laclayat (10e). Entre jeu collectif, et conquête performante, ces 10 premières minutes ont donné le ton pour déjà prendre le large.

Puis Tommy Raynaud (22e), Laclayat pour le doublé (27e) et Rory Grice (35e), ont permis de marquer plus que jamais l’adversaire et surtout de bonifier chaque situation, montrant à la fois du réalisme mais aussi une capacité à ne pas encaisser de points, avec une solidarité devant la ligne. À la pause, le score était déjà sans appel (42-0).

Au retour des vestiaires, l’intensité a été la même avec Benjamin Geledan cette fois à la finition (48e), suivi de Soulan lui aussi pour le doublé (69e), pour un total de 8 essais, seulement entrecoupés par un essai d’Alexandre Gouaux (67e). Là encore, il y a eu une régularité dans la performance, avec intensité et maitrise.

On notera que Jules Soulan a réalisé un 100% au pied, transformant les 7 essais, venant ainsi magnifier une déjà très belle soirée – rendue encore plus belle par la magnifique ambiance mise par le public.

Le prochain rendez-vous sera maintenant déterminant, à Béziers le vendredi 21 octobre (19h), pour tenter d’enchainer. Surtout, Oyonnax Rugby occupe désormais le fauteuil de leader de cette PRO D2.