J5 : OYONNAX 23-6 NEVERS

Mission accomplie ! Troisième réception de la saison en PRO D2 pour nos Oyomen, et troisième succès (23-6) décroché à l’occasion de la réception de l’USON Nevers, pour le compte de la 5ème journée. Une manière de parfaitement réagir après le revers au Stade Montois, et pour la fin du premier bloc.

Si les Haut-Bugistes ont dominé l’entame de rencontre, celui-ci a tout de même été plutôt cadenassé et s’est longtemps résumé à un duel de buteurs entre Jules Soulan (15e, 22e et 30e) et Tanguy Menoret (17e), avec deux défenses solides pour un score de 9 à 3 à la mi-temps. Mais en seconde période, Thomas Laclayat est parvenu à trouver une brèche – en force – marquant le premier essai de la partie (45e, 14-3).

Ce match rude et intense a vu les Oyomen faire le break grâce à l’essai d’Aurélien Callandret à la suite d’un joli jeu au pied (64e, 21-6). Il a également vu la défense tenir bon, permettant de terminer pour la première fois de la saison une rencontre sans concéder d’essai.

Place maintenant à quelques jours de repos, avant la reprise du championnat du côté de Provence Rugby, le 7 octobre prochain.