J4 : MONT-DE-MARSAN 26-15 OYONNAX

Ce deuxième déplacement de la saison en PRO D2, au stade André-et-Guy Boniface de Mont-de-Marsan, s’est soldé ce vendredi par un revers face au Stade Montois (26-15). Cette rencontre comptait pour la 4ème journée, et après le bonus défensif ramené de Biarritz en ouverture, nos Oyomen n’ont cette fois pas réussi à ramener des points des Landes pour cet autre rendez-vous dans le Sud Ouest.

Pourtant, la rencontre avait bien débuté avec un essai rapide de Joe Ravouvou (4e, 3-5), permettant de prendre l’avantage. Mais des erreurs ont ensuite couté cher, et Naituvi (13e) puis De Mardi (21e) ont remis les Montois sur de bons rails. Une autre réalisation de De Nardi avant la mi-temps (38e) était même synonyme de break à la pause (20-10).

Dans une seconde période plus hachée, il a fallu essayer de revenir mais les Landais se sont détachés grâce au pied de Laousse Azpiazu, répondant à celui de Jules Soulan, tandis que Kévin Lebreton (80e, 26-15) a sauvé l’honneur après la sirène.

Il va maintenant falloir faire preuve de caractère et offrir une belle réaction au stade Charles-Mathon, dès ce vendredi 23 septembre, à l’occasion de la réception de l’USON Nevers, pour la dernière rencontre de ce premier bloc.