
J3 : OYONNAX 46-13 GRENOBLE
Après un premier succès de la saison face au RC Massy Essonne pour les premiers pas au stade Charles-Mathon – qui plus est bonifié – nos Oyomen ont remis ça, ce jeudi, face au FC Grenoble Rugby. Pour ce derby comptant pour la 3ème journée de PRO D2, c’est une large victoire bonifiée (46-13) que les Noir et Rouge sont allés chercher.
Si le début de rencontre a été tendu, avec notamment un premier essai rapide du FCG par Hepetema (5e, 0-5), il a fallu vite réagir et c’est Manu Leiataua qui a remis l’équipe sur de bons rails (7e, 5-7). Les deux formations se sont alors rendues coup pour coup, pour se tenir tête sur la première moitié de la première période (17e, 10-10). Puis le jeu oyonnaxien a pu se mettre en place, et un essai de pénalité a permis à Oyo de prendre le score (26e, 17-10), avant que Thomas Laclayat ne fasse le break avant la pause (38e, 25-10).
Faisant preuve de maitrise au retour des vestiaires, les Haut-Bugistes ont alors enchainé avec tout d’abord la réalisation d’Enzo Reybier (46e, 30-10), puis celle de Kévin Lebreton (64e, 37-13), avant une sixième et dernière réalisation, sécurisant le bonus offensif, par l’intermédiaire de Phoenix Battye (68e, 44-13).
Voilà qui met donc l’équipe sur de bons rails avec deux victoires à 5 points consécutives à domicile – pour les deux premières réceptions – et avant un déplacement sur les terres du Stade Montois, vendredi 16 septembre à 21 heures.