J29 : MASSY 5-33 OYONNAX

UN SUCCÈS POUR LE DERNIER DÉPLACEMENT DE SAISON RÉGULIÈRE ! Et avec le bonus offensif. Les Oyomen ont rempli leur contrat, ce vendredi au stade Jules-Ladoumègue, venant à bout du RC Massy (5-33), pour le compte de la 29ème journée de PRO D2.

Avec le soutien de nombreux supporters ayant fait le déplacement dans l’Essonne, les Oyonnaxiens ont pris le match par le bon bout, inscrivant rapidement un premier essai par Aurélien CALLANDRET (6e, 0-5).

Sur un autre mouvement bien exécuté, c’est Joe RAVOUVOU qui a permis le break (17e, 0-10 puis 0-12).

En seconde période, c’est en défense qu’il a d’abord fallu s’illustrer, avant que Loïc CREDOZ ne trouve la faille en bout de ligne (45e, 0-17 puis 0-19).

Pour autant, face à des Massicois déjà condamnés à la relégation et qui disputaient leur dernier match à domicile, il fallait s’attendre à une réaction d’orgueil, et qui s’est traduite par l’essai d’Alex PREIRA (52e, 5-19).

Sur une action en première main, Pedro BETTENCOURT a redonné une belle avance (61e, 5-24 puis 5-26) et c’est une dernière réalisation de Manu LEIATAUA sur ballon porté qui est venue conclure cette partie (64e, 5-31 puis 5-33).

L’équipe se tourne désormais vers une dernière réception en saison régulière, avec la venue de Soyaux-Angoulême le vendredi 5 mai (21h) au stade Charles-Mathon. Puis la phase finale…