J24 : VANNES 17-7 OYONNAX

Fin de série pour nos Oyomen… Pour le compte de cette 24ème journée de PRO D2, Oyonnax Rugby s’est incliné à la Rabine, face au RC Vannes, sur le score de 17 à 7. Et ce revers intervient après quatre succès de rang.

La frustration est forcément là, d’autant que le match avait bien débuté grâce à un essai de Tom Murday, en force, sur l’une des premières séquences de la partie (5e, 0-5). Dans la foulée, Justin Bouraux passait en plus la transformation (6e, 0-7).

Mais la réaction des Vannetais aura été rapide, sur une action d’envergure terminée par Gwenaël Duplenne (9e, 5-7), et transformée par Maxime Lafage (10e, 7-7).

La suite de la partie fut plus fermée, plus hachée, avec un RCV prenant l’avantage sur une pénalité de Lafage en seconde période (50e, 10-7).

Et c’est un essai de pénalité en fin de partie qui a scellé le sort de la soirée, venant sanctionner une fois de plus l’indiscipline… (68e, 17-7), et caractérisée aussi par deux cartons jaunes contre Rory Grice et Hugo Hermet.

Mais OYO reste à la 1ère place, avec la ferme envie de réagir dès le prochain rendez-vous, qui plus est pour un derby du côté du stade des Alpes, face au FC Grenoble Rugby, le 24 mars.