J23 : OYONNAX 34-9 COLOMIERS

Puissance 4 pour nos Oyomen ! Devant 7 567 spectateurs, nos Oyomen se sont imposés face à Colomiers Rugby (34-9), avec le bonus offensif, en clôture de cette 23ème journée de PRO D2 et en guise de fin de bloc.

Face à un candidat à la qualification – et qui avait affirmé ses ambitions – il fallait d’entrée marquer les esprits. Et c’est Ilan EL KHATTABI qui a ouvert le bal sur une magnifique combinaison, et une percée de Durand (3e, 5-0) afin de mettre OYO sur de bons rails.

Grâce à une belle défense et de l’engagement, les Oyonnaxiens ont maitrisé les débats, faisant le break par Aurélien CALLANDRET sur un autre mouvement rapide et bien construit (27e, 12-6).

En seconde période, pour accentuer l’avancer et affirmer le bonus offensif, c’est Kevin LEBRETON qui a enfoncé le clou en force (51e, 22-9), avant qu’Aurélien CALLANDRET ne réalisé le doublé d’une belle course, après un relais avec Ensor (67e, 32-9).

Romual Seguy, sur trois pénalités (9e, 19e et 48e), a quant à lui marqué l’ensemble des points de son équipe.

Place maintenant à quelques jours de repos bien mérités… avant une reprise du championnat à Vannes, le 17 mars prochain.