J19 : ROUEN 17-13 OYONNAX

Garder la tête haute. Nos Oyomen se sont inclinés ce jeudi, en ouverture de la 19ème journée de PRO D2, sur le terrain du Rouen Normandie Rugby, sur le score de 17 à 13. Si le bonus défensif est une maigre consolation, il faudra garder la détermination en vue du prochain rendez-vous.

Dans une partie difficile, sous la pluie, il a fallu rivaliser avec un adversaire combatif dès les premiers instants. Malgré l’ouverture du score de Soulan (19e, 0-3), Pourteau a profité d’un temps d’hésitation pour marquer le premier essai sur une pénalité jouée rapidement (22e, 5-3 puis 7-3). Et Masilevu a fait le break d’une percée (25e, 12-3 puis 14-3).

Ce n’est qu’à l’approche de l’heure de jeu que Théo Millet est venu relancer la dynamique, là aussi sur un coup rapidement joué (58e, 17-11 puis 17-13). Une dynamique nouvelle dans un second acte où l’équipe a poussé, sans parvenir à inverser la tendance. Malheureusement.

Prochain rendez-vous dès jeudi prochain (21h), au stade Charles-Mathon, avec la réception du Biarritz Olympique pour une autre affiche qui sera la meilleure des manières pour réagir. Et plus que jamais, votre soutien sera essentiel !