J13 : SAXV 15-20 OYONNAX

Seule la victoire compte ! Voilà un nouveau succès pour nos Oyomen – le 7e de rang – qui sont allés s’imposer ce jeudi en ouverture de la 13ème journée de PRO D2, à Soyaux-Angoulême (15-20).

Et c’est en faisant preuve de caractère que nos joueurs sont parvenus à réaliser cette performance. Si le SAXV a ouvert le score grâce à une pénalité de Saubusse (3e), Gavin Stark a rapidement redonné l’avantage aux siens, après un bon mouvement des trois-quarts (8e, 3-5).

Mais la faute à une certaine indiscipline, les Charentais ont pu recoller et repasser devant, avec Pesvianidze en puissance (30e, 8-5) puis Lestremau à la réception d’une transversale (38e, 15-5).

C’était sans compter cette belle réaction au retour des vestiaires, et un bel apport du banc. Laclayat a mis dans l’avancée, et Stark a pu signer le doublé. (44e, 15-10). « Starky » a ensuite réalisé un superbe triplé sur un mouvement au large. (58e, 15-15). Et le pied de Justin Bouraux a été précieux pour assurer la gagne.

Voilà une réaction qui fait énormément de bien, et donne l’envie de toujours poursuivre la belle dynamique, avec cette fois le dernier match de l’année 2022 qui se profile à Mathon, avec la réception de l‘US Montauban le vendredi 9 décembre, à 19h30.