J11 : AGEN 9-24 OYONNAX

ENORME ! Voilà un mot qui résume en tout point ce résultat décroché par nos Oyomen, ce vendredi, en cloture de la 11ème journée de PRO D2. C’est un succès (9-24) au SU Agen qu’ils sont allés chercher, sur les terres du stade Armandie.

Face à un adversaire classé 2e avant cette rencontre, le défi était de taille, surtout au regard des qualités défensives du SUA. Mais c’est bien OYO qui a su prendre le score à son avantage, grâce au pied de Jules Soulan (14′, 23′, 32′ et 40′), permettant de mener 12 à 3 à la mi-temps.

Mais c’est après la pause que les Oyonnaxiens sont parvenus à faire le break, à faire la différence, malgré une réduction de l’écart de Raphaël Lagarde. Théo Millet (67′) dans la continuité d’un bon jeu au pied de Darren Sweetnam, et Enzo Reybier (73′) à la réception d’une transversale de Jules Soulan, ont conforté l’avance.

Devant d’un bout à l’autre de la rencontre, notre équipe s’impose finalement avec caractère et conforte sa place de leader du championnat, comptant 7 points d’avance sur un nouveau dauphin, le FC Grenoble.

Maintenant, les retrouvailles avec Mathon sont prévues le vendredi 25 novembre avec la réception du Stade Aurillacois, à 19 heures.