J10 : OYONNAX 61-13 ROUEN

MISSION ACCOMPLIE ! Le deuxième bloc de la saison s’est terminé par un succès bonifié (61-13), ce vendredi, face à Rouen Normandie Rugby. Pour le compte de la 10ème journée de PRO D2, nos Oyomen ont parfaitement géré ce rendez-vous face au 4e du championnat.

Dans des conditions climatiques pas toujours évidentes en raison de la pluie, le début de rencontre a été un peu poussif mais les choses sont vite rentrées dans l’ordre, avec la première réalisation de Tommy Raynaud, après une chevauchée de Joe Ravouvou (8e, 5-3). Puis il y a eu cette capacité rapide à breaker grâce à Benjamin Geledan (19e, 12-6).

Une fois devant, nos Oyonnaxiens sont parvenus à dérouler davantage leur jeu de mouvement, tout en vitesse, et Florian Vialelle est venu placer le troisième essai, déjà synonyme de bonus offensif (23e, 19-6). Toujours dans ce premier acte, Jules Soulan a aggravé le score (32e, 26-6) et juste avant le retour aux vestiaires, Rory Grice a corsé l’addition (40e, 31-13). Entre temps, Julien Ruaud avait tout de même franchi la ligne (36e).

En seconde période, si les Normands n’auront pas eu l’opportunité de marquer le moindre point, ce ne fut par le cas pour Oyonnax. Kevin Lebreton (44e, 38-13), Benjamin Geledan pour le doublé (50e, 45-13), Teddy Durand (66e, 52-13) et Joe Ravouvou (80e, 59-13) ont poursuivi ce festival offensif, avec donc un total de neuf essais marqués.

On soulignera aussi dans cette soirée – réussie – qu’Ilan El Khattabi a fait son grand retour sur les terrains après un peu moins d’un an d’absence, tandis que Victor Delmas a lui aussi joué son premier match en Rouge et Noir, après également une longue absence.

Place maintenant à une semaine de coupure bien méritée !