Hervé Lasausa arbitrera la rencontre Oyonnax / Grenoble du jeudi 5 mars à 20h45 dans le cadre de la 23ème journée de championnat. Il sera assisté de Stéphane Boyer (Touche), Vincent Kappes (Touche), Flavien Girard (4ème arbitre), Gautier Reymond (5ème arbitre), Franck Taillandier (Juge d’en-but) et Xavier Cazalas (Juge d’en-but).

Mr Lasausa officiera pour la troisième fois lors d’une rencontre d’Oyonnax Rugby, la première fois cette saison.

Biarritz / Oyonnax (51-14 – Saison 2018/2029 – J26)

Les Oyomen se présentent à Biarritz avec une équipe remaniée. Les biarrots profitent dès le début du match de leur supériorité numérique et enlèvent tout suspens quant au dénouement du match dès la première mi-temps (34-7). La deuxième mi-temps est la suite de la démonstration des biarrots qui s’imposent 51 à 14. Un seul carton jaune distribué dans ce match pour les Oyomen.

Oyonnax / Bourg-en-Bresse (51-14 – Saison 2018/2029 – J26)

Pour le premier derby entre les deux équipes depuis dix ans, les joueurs de l’Ain accueillent leurs voisins dans leur antre de Mathon. Le début de match est assez équilibré mais le tournant du match arrive après vingt minutes. Réduits à 14 après l’expulsion de Sykes, les Oyomen prennent la mesure de leur adversaire pour mener 16 à 9 à la mi-temps. La deuxième mi-temps est une démonstration avec six essais dont cinq pour les locaux. Trois cartons distribués dans cette partie dont un rouge et un jaune pour les Noir et Rouge.