Cher(e) abonné(e),

L’ensemble du club, les joueurs, le staff et le personnel espèrent que vous et vos proches vous portez bien.

Notre pays a traversé ces dernières semaines une période inédite, le confinement a mis fin prématurément à la saison 2019/2020 et nous avons dû fermer les portes de notre stade Charles-Mathon. Les joueurs n’ont pu s’exprimer pleinement jusqu’à la fin de saison et nous devrons dire au revoir à des joueurs emblématiques de ce club sans pouvoir leur offrir les adieux qu’ils méritent.

Cette crise bouleverse notre quotidien à tous dont celui des joueurs et du staff sportif. Le chemin vers un retour à la normale sera long et progressif mais nous nous retrouverons tous ensemble prochainement.

Notre club comme le rugby français dans son ensemble a été fortement impacté par cette pandémie. Marqué par la conjoncture, nous avons mis en place un plan d’économie drastique visant à réduire nos charges structurelles. L’ensemble des acteurs du club, joueurs, staff et personnel administratif a consenti à une baisse de salaires et participe à l’effort financier.

En tant qu’abonné vous serez vous aussi un acteur de cette reprise économique et un soutien déterminant pour le club. Nous avons plus que jamais besoin de vous.

Suite à l’annulation des dernières rencontres à domicile, vous disposez d’une créance auprès du club disponible sous forme d’avoir, trois propositions s’offrent à vous :

Option n°1 : Cession de votre créance (100% à Oyonnax Rugby)

Le transfert du montant de votre abonnement non-consommé (au prorata des matchs annulés) sera versé en faveur du club. Afin de vous remercier nous vous offrons un crédit consommable au stade Charles-Mathon.

Option n°2 : Cession de votre créance (100% au Fonds de Dotation Oyo pour Tous)

Le transfert du montant de votre abonnement non-consommé (au prorata des matchs annulés) sera versé en faveur du Fonds de Dotation du club, vous donnant droit à un CERFA, nécessaire pour une réduction d’impôts sur votre déclaration fiscale de 2021.

Soucieux de son rôle social et sociétal, Oyonnax Rugby a récemment créé le fonds de Dotation Oyo pour Tous. Ce Fonds de Dotation a pour vocation d’être le reflet de l’engagement du club en dehors des terrains en s’engageant dans des actions qui mettent en valeur notre territoire.

Option n°3 : Un avoir correspondant au montant de votre abonnement, au prorata des matchs annulés

Conformément à l’ordonnance publiée le 8 mai dernier par le Ministère des Sports, Oyonnax Rugby établira un avoir valable pour une durée de 18 mois* permettant d’acheter une prestation billetterie sèche équivalente lors de la saison 2020/2021.

Attention vous avez jusqu’au mercredi 24 juin pour faire votre choix

Nous avons hâte de vous retrouver au stade Charles-Mathon pour partager de nouvelles émotions. Nous reviendrons prochainement vers vous pour vous présenter les abonnements 2020/2021.

Thierry Emin

* Un remboursement du montant de l’avoir sera effectué si celui-ci n’a pas été utilisé au-delà de la période de validité de 18 mois