Le deuxième ligne Geoffrey Fabbri, formé à Oyonnax Rugby, nous livre son sentiment sur le début de saison des aixois avant la réception d’Oyonnax jeudi soir. 

Vous avez remporté vendredi dernier votre rencontre face à Colomiers mais vous êtes passés tout près d’une nouvelle défaite à domicile, vous avez joué à vous faire peur en fin de rencontre 

Oui d’autant plus qu’ils ont loupé la pénalité de la gagne. C’était un match où nous avions peut-être un peu de pression, à certains moments nous avons mal géré et ça a failli se retourner contre nous. Nous sommes allés chercher cette victoire parce que nous étions menés de neuf points à dix minutes de la fin, mais la chance nous a souri sur ce match. Il faut que nous mettions plus d’intensité si nous voulons nous rendre les matchs plus faciles.

Est-ce que tu penses que vous avez manqué de rythme à cause de votre match reporté à Montauban la semaine précédente ?

Non c’est le début de saison, nous avions bien travaillé la semaine sans match. Je ne pense pas qu’il y ait eu une incidence là-dessus. 

Vous avez déjà joué contre les deux clubs relégués de Top 14 et un club demi-finaliste la saison passée, que penses-tu de vos performances à domicile jusqu’à présent ? 

Nous avons eu des matchs aboutis contre Perpignan et Vannes, nous avons réussi à mettre en place notre rugby. Contre Grenoble ça a été plus difficile, stratégiquement nous n’étions pas parvenus à mettre en place ce que nous souhaitions. Nous avons été sanctionnés par une défaite à domicile à zéro point, c’est un bilan mitigé mais ce n’est que le début.

Vous allez déjà jouer votre 5ème match à domicile en huit rencontres cette saison, est-ce que vous avez une pression supplémentaire de savoir que vous n’avez pas le droit à l’erreur ?

Quand on joue à domicile on sait que ce sont des matchs qu’il faut gagner, il n’y a pas de pression supplémentaire mais sur ce bloc, avec le match reporté à Montauban, nous n’avons joué qu’à domicile et il faut faire le plein.

Jeudi vous accueillez Oyonnax en match décalé quelles seront les clés de cette rencontre ?

Une bonne conquête, une défense en place, une stratégie bien menée, c’est tout ce qu’il faut mettre en place pour remporter un match de rugby. Nous nous sommes bien préparés, la vérité ce sera le terrain.