ESPOIRS : OYONNAX 43 – 19 GRENOBLE

Ils sont maintenus en ELITE !

Nos espoirs se sont imposés avec le bonus offensif sur le score de 43 à 19 contre le FC Grenoble ce dimanche, et décrochent leur maintien en championnat ELITE.

« Très satisfait, on finit très bien la saison. On avait un objectif de saison qui était de se maintenir ou de finir à la 6ème place. Aujourd’hui, on a joué le maintien jusqu’au bout. Il est vrai qu’on aurait aimé assurer les choses peut-être un peu plus tôt, mais c’est comme ça. On était là où on voulait être et on a réussi ce dernier challenge avec les joueurs.

Je tiens vraiment à féliciter l’ensemble des joueurs, mais pas uniquement ceux qui étaient sur le terrain, mais le groupe entier. Ce groupe était exemplaire sur l’état d’esprit. Les mecs qui ne jouaient pas ont fait en sorte que leurs coéquipiers évoluent dans les meilleures conditions possibles. Ce sont vraiment de bons mecs. Ils seront des hommes exemplaires plus tard, j’en suis convaincu. C’est ça aussi les valeurs d’OYO.

La prochaine étape déjà, c’est de profiter. Et puis après très rapidement de soutenir les pros. Mais aussi de faire en sorte que les joueurs restent prêts et à un niveau de forme et de performance élevé pour pouvoir intégrer à tout moment l’équipe pro si le besoin s’en fait ressentir.

On va aussi préparer la saison prochaine, finaliser le recrutement et revenir encore plus fort et motivé en juillet ! » , réagit Benoît Branche, directeur du Centre de Formation et manager des Espoirs.

Un grand bravo à tous les jeunes et au staff pour cette performance.