Le troisième ligne Didier Tison est revenu sur le bon bloc livré par les Oyomen avec la première victoire de la saison à l’extérieur et se projette sur la réception de l’US Montauban ce vendredi. 

Vous avez fini le bloc sur une très bonne note avec la victoire à Aix, on a senti du soulagement après deux déplacements où vous étiez passés tout près de la victoire 

Oui cela faisait plusieurs sorties où nous ne parvenions pas à ramener les points de la victoire. C’était vraiment important d’aller la chercher et cela nous permet de nous lancer pour le prochain bloc. 

Sur votre début de saison il  vous manquait un match maitrisé à l’extérieur, est-ce que cela peut servir de déclic ? 

Oui nous avons gagné le match avec notre défense et notre maitrise du plan de jeu. Cela va forcément nous aider pour les prochains matchs à l’extérieur. 

Vous avez terminé ce bloc avec 14 points pris sur 20 possibles, qu’est-ce qu’il peut vous apporter pour le reste de la saison ? 

Nous avons un bloc très important qui se profile avec de gros matchs à la maison. Je pense que ce bloc peut nous lancer avant Noël pour avoir un maximum de points. A l’extérieur il faudra aller en chercher. 

Vendredi vous accueillez Montauban qui a connu un deuxième bloc chamboulé avec le report de deux matchs, quel est ton avis sur cette équipe ? 

C’est une très bonne équipe qui a fait un bon début de saison même s’ils ont deux matchs en retard. Ils sont forts devant avec une très grosse conquête. Ils sont frais et vont venir avec leur meilleure équipe.

Est-ce que la semaine off peut avoir remis les deux équipes à égalité ?

Il y a des avantages et des inconvénients, ils ont eu plus de temps de récupération mais nous, nous avons gardé le rythme des matchs. 

Vous avez connu des conditions plutôt clémentes à domicile jusqu’à maintenant et vous devriez jouer un match sous la pluie qu’est-ce que cela change dans votre approche du match ? 

Cette semaine nous nous entraînons sous la pluie avec le ballon glissant donc ça nous prépare pour vendredi soir. 

Quelles seront les clés de cette rencontre ?

La conquête car je pense que ça va beaucoup jouer devant. Il y aura également la maitrise de notre plan de jeu à domicile, il faudra assurer la victoire à la maison.