Fidèles ou nouveaux partenaires, c’est plus de 300 hommes et femmes qui soutiennent Oyonnax Rugby.
Une communauté dynamique et impliquée au coeur de la mêlée pour faire évoluer son club et son territoire.
Aujourd’hui Nathalie CORONA et Victor TEMPORAO, société SOCIÉTÉ GÉNÉRALE nous donnent rendez-vous pour découvrir leur univers.

Tout d’abord, pouvez-vous nous présenter la SOCIETE GENERALE et nous donner vos rôles respectifs au sein de la société ?

SOCIETE GENERALE est un groupe bancaire français, très présent à l’international ; il compte en métropole 60 Directions Commerciales Régionales (en charge des Particuliers et Professionnels) et 30 Centres d’Affaires Régionaux (dédiés aux Entreprises).

Je suis directeur du Centre d’affaires qui œuvre sur le nord du Rhône et le sud de l’Ain ; nous accompagnons plus de 200 entreprises du secteur.

Victor TEMPORAO est en charge des entreprises oyonnaxiennes et installé dans les locaux de l’agence SOCIETE GENERALE d’Oyonnax.

Est-ce que la SOCIETE GENERALE a été impactée par la COVID 19, sous quelles formes et surtout comment avez-vous fait face pour continuer à travailler ?

Nous avons effectivement été impactés sur bien des aspects. En tant qu’activité indispensable pour le bon fonctionnement de l’économie, nous nous sommes organisés pour assurer la continuité du service dans le respect des règles sanitaires. Pendant la première période de confinement (partielle pour nos Equipes), nous avons accéléré les dotations d’équipements permettant de développer le travail à distance ; il s’agit là d’un pan de notre transformation digitale qui était déjà programmé pour notre réseau. Nous sommes restés joignables et disponibles pour nos clients, et particulièrement mobilisés pour commercialiser le Prêt Garanti par l’Etat.

Côté SOCIETE GENERALE, malgré des résultats 2020 en retrait, nous n’avons pas eu recours au PGE et avons contribué par solidarité à l’effort de crise, en consommant individuellement des jours de congés.

A présent, est-ce que la SOCIETE GENERALE a des projets pour 2021 ?

Nous avons toujours des projets mais notre objectif premier est de rester ancrer localement en tant qu’acteur de l’économie, en poursuivant notre mission principale d’accompagnement de nos Clients et Prospects sur cette année 2021 qui ne sera sans doute pas plus facile que 2020.

Parmi nos projets les plus engagés, le regroupement de nos 2 réseaux bancaires en France (SOCIETE GENERALE et CREDIT DU NORD) à horizon fin 2022-début 2023 sera sans doute le plus structurant pour notre réseau, avec pour ambition d’être toujours plus performant au service de nos Clients et futurs Clients.

Pour finir, la SOCIETE GENERALE est un partenaire historique d’Oyonnax Rugby. Pourquoi nous aider et qu’est ce que cela vous apporte ?

SOCIETE GENERALE est effectivement partenaire de la LIGUE NATIONALE DE RUGBY depuis plus de 20 ans maintenant et depuis 15 ans avec OYONNAX RUGBY. Nous sommes à vos côtés car nous partageons des valeurs communes comme l’esprit d’équipe, l’engagement, la responsabilité et souhaitons compter parmi les acteurs locaux.

Votre proximité et le rayonnement d’OYONNAX RUGBY auprès des entreprises du territoire nous permettent d’alimenter notre courant d’affaires avec l’entreprenariat oyonnaxien.

Pour plus d’informations sur la SOCIÉTÉ GÉNÉRALE : https://www.societegenerale.com/fr