Fidèles ou nouveaux partenaires, c’est plus de 300 hommes et femmes qui soutiennent Oyonnax Rugby.
Une communauté dynamique et impliquée au coeur de la mêlée pour faire évoluer son club et son territoire.
Aujourd’hui Cyrille DUCRET, société SCIERIE DUCRET nous donne rendez-vous pour découvrir son univers.

M. DUCRET, pouvez-vous nous présenter dans un premier temps la société SCIERIE DUCRET et nous donner votre rôle dans la structure ?

La société SCIERIE DUCRET a été créée en 1880, je suis la 4ème génération avec ma sœur. Nous gérons une activité de scierie à Maillat sur laquelle nous avons 85 collaborateurs. Parallèlement à ça, nous avons d’autres activités de négoce et d’autres activités d’utilisation de bois pour créer de la valeur ajoutée. Le but de notre société est de tirer le meilleur profit du bois local. Nous sommes une entreprise 100% haut-bugiste dans laquelle nos salariés sont également en grande partie haut-bugistes et nous utilisons le bois local pour le distribuer soit dans nos négoces en France soit éventuellement à l’étranger. Nous n’exportons aucune matière première non travaillée et nous nous battons contre ceux qui veulent exporter de la matière première brute. Notre objectif est de travailler avec de la matière locale pour créer de la valeur ajoutée et de l’emploi dans notre région pour la satisfaction de nos collaborateurs.

La société SCIERIE DUCRET a-t-elle été impacté par le Covid ?

Nous avons été légèrement impactés par le Covid. En revanche, compte tenu du fait que nous produisons des connexes de scierie qui sont directement liés à la papeterie, nos clients papetiers ont été réquisitionnés pour faire des boites de médicaments et ils nous ont demandé de suivre. On a donc regroupé les équipes pour produite plus de connexes et satisfaire les besoins de nos clients papetiers. Néanmoins, nous avons dû appliquer les mesures barrières et mis les protocoles en place. Nous avons la chance d’avoir eu peu de salariés touchés par le Covid et nous espérons maintenant que nos collaborateurs se feront vacciner au maximum pour que l’on puisse retrouver une vie normale. En résumé, on a une bonne équipe qui a joué le jeu et qui a été solidaire de l’Etat Français pendant toute cette période compliquée.

A présent, est-ce que vous avez des projets pour l’avenir ?

Notre société a toujours des projets. Nous investissons et réinvestissons en permanence dans notre société et c’est une volonté commune car nous sommes une société 100% familiale comme j’ai pu vous le dire auparavant. Nous souhaitons encore améliorer notre scierie avec la modification d’une centrale de chaudière et surtout, nous avons la volonté de créer des améliorations de postes pour augmenter la productivité d’environ 10%.

Pour finir, SCIERIE DUCRET est un partenaire historique d’Oyonnax Rugby. Pourquoi vous nous aidez et qu’est ce que cela vous apporte ?

Je pense que le rugby et Oyonnax Rugby font preuve de solidarité et nous partageons ceci au sein de la SCIERIE DUCRET. Nous aimons ce club où nous y trouvons une certaine distraction. Nous y sommes toujours bien accueillis, les salariés sont sympathiques et quand on demande quelque chose, c’est toujours fait en temps et en heure. Nos clients, nos fournisseurs et nos collaborateurs sont très heureux de venir au match et surtout reçus de très bonne manière. Pour l’année à venir, nous espérons bien évidemment 2 belles victoires dans le derby départemental !!

Pour en savoir plus sur la SCIERIE DUCRET : https://ducret-bois.fr/