Fidèles ou nouveaux partenaires, c’est plus de 300 hommes et femmes qui soutiennent Oyonnax Rugby.
Une communauté dynamique et impliquée au coeur de la mêlée pour faire évoluer son club et son territoire.
Aujourd’hui Olivier JOCHEM, société SAPHIR INDUSTRIE nous donne rendez-vous pour découvrir son univers.

M. JOCHEM, pouvez-vous nous présenter dans un premier la société SAPHIR INDUSTRIE et nous donner votre rôle dans la structure ?

SAPHIR INDUSTRIE est une entreprise faisant partie du groupe Dalloz Frères, fondé en 1917. Nous sommes spécialisés dans la fabrication de glaces de montres en Saphir pour le haut de gamme horloger. Nous sommes acteur principal pour toutes les grandes marques horlogères suisses. La société dispose également d’une activité plasturgie ainsi qu’un pôle de mécanique pour la réalisation de pièces de précision. Nous sommes, pour cette activité horlogère, environ 600 personnes réparties sur des sites en France, en Suisse et à l’Ile Maurice.

Pour ma part, j’occupe la fonction de Directeur des Opérations pour plusieurs sites du groupe.

La société a-t-elle été impactée par le Covid et sous quelles formes ?

Nous avons été bien évidemment impactés par le Covid comme beaucoup de sociétés notamment par les périodes de fermeture et de confinement qui nous ont obligés à fermer le site de SAPHIR INDUSTRIE.

Globalement nous avons fait partie des privilégiés dans notre secteur d’activités parce que la baisse de notre volume d’affaires a été plutôt faible à savoir de l’ordre de 10% sur l’année 2020.

Nous avons donc été plutôt préservés par rapport aux baisses d’activités générales constatées dans le monde industriel.

Avez-vous des projets pour 2021 ?

Oui, nous avons des projets puisque nous souhaitons développer de façon plus active notre activité plasturgie qui a démarré il y a 2 ans maintenant.

Ce développement se fera à la fois avec nos clients habituels mais également sur de nouveaux secteurs d’activité pour l’entreprise.

Pour finir, SAPHIR INDUSTRIE est partenaire d’Oyonnax Rugby depuis 4 ans maintenant. Pourquoi vous nous aidez et qu’est-ce que cela vous apporte ?

L’idée de départ était vis-à-vis de nos salariés qui habitent la région, qui apprécient le rugby et notamment le club d’Oyonnax. Nous avons donc fait le choix de faire profiter à nos salariés d’abonnements pour se rendre au stade et profiter de bons moments.

C’était aussi l’occasion pour nous, avec nos équipes de Grenoble, de participer à la vie du club, de développer les relations et donc créer du lien entre nos équipes oyonnaxiennes et grenobloises en faisant une réception au stade dans un contexte non professionnel et plus festif pour eux.

Pour finir, nous sommes bien évidemment très attachés à ce club de rugby qui fait la fierté de notre territoire.