Fidèles ou nouveaux partenaires, c’est plus de 300 hommes et femmes qui soutiennent Oyonnax Rugby.
Une communauté dynamique et impliquée au coeur de la mêlée pour faire évoluer son club et son territoire.
Aujourd’hui Gautier MAILLOT, société ODI-SON nous donne rendez-vous pour découvrir son univers.

M. MAILLOT, pouvez-vous nous présenter ODI-SON et nous donner votre rôle au sein de la société ?

Le laboratoire ODI-SON dont je suis le gérant, est un laboratoire d’audioprothèses donc j’appareille les personnes malentendantes. Je suis moi-même audioprothésiste et j’équipe les personnes ayant donc besoin d’une correction auditive.

Je travaille sur plusieurs agences à savoir Oyonnax, Ambérieu en Bugey et Bourg en Bresse, j’opère seul et j’organise mon temps pour être présent régulièrement sur chaque site car je fonctionne uniquement sur rendez-vous.

Dans le cadre de mon activité, je suis également amené à faire de la prévention d’audition à travers les protections auditives pour l’industrie, pour les personnes musiciennes et plus généralement pour toute personne travaillant dans le bruit.

Avez-vous été impacté par la COVID et comment avez-vous fait face à la pandémie ?

Je fais parti des chanceux qui n’ont pas été impactés par la pandémie puisque notre activité avait le droit de travailler pendant les périodes de confinement en respectant bien sûr les gestes barrières et les mesures de sécurité.

En effet, mon activité faisant partie des services essentiels, nous avons eu le droit d’exercer notre profession car les personnes malentendantes peuvent difficilement se passer de leurs appareils en cas de panne ou autres problèmes.

ODI-SON est partenaire depuis 7 ans du club d’Oyonnax Rugby, pourquoi nous aider et qu’est ce que cela vous apporte ?

Tout d’abord, le rugby est un sport que j’affectionne tout particulièrement.

Ensuite, les habitants d’Oyonnax sont très attachés à leur club donc il y a un réel intérêt d’être partenaire d’un club comme celui-ci qui me donne une vraie visibilité auprès de toutes les tranches d’âges puisque je peux aussi bien appareiller des jeunes que les moins jeunes et ces personnes peuvent être vecteurs de recommandation dans leur entourage.

Pour finir, il était important pour moi de participer à la vie sportive d’Oyonnax tout simplement car Oyonnax Rugby est un pilier de la ville et il faut essayer d’encourager ça !!

Pour terminer, avez-vous un mot de soutien pour nos joueurs pour cette fin de saison ?

Je leurs souhaite beaucoup de courage et surtout de ne rien lâcher jusqu’au dernier moment car la fin de saison est encore longue donc il faut y croire jusqu’au bout !!