Fidèles ou nouveaux partenaires, c’est plus de 300 hommes et femmes qui soutiennent Oyonnax Rugby.
Une communauté dynamique et impliquée au coeur de la mêlée pour faire évoluer son club et son territoire.
Aujourd’hui Gérard RAIMBAULT et Joël VERNIERS, société MCDONALDS OYONNAX nous donnent rendez-vous pour découvrir leur univers.

M. RAIMBAULT, pouvez-vous nous présenter le restaurant Mc DONALDS d’OYONNAX et nous préciser votre rôle dans la structure ?

McDONALDS d’OYONNAX est un restaurant qui existe depuis plus de 20 ans. Il a été créé par mon prédécesseur, M. GARCIA, que certaines personnes connaissent bien à Oyonnax. J’ai racheté ce restaurant après avoir ouvert celui de Saint Claude. Il fonctionne très bien de grâce sa situation géographique car Il se situe en face du Stade Mathon et à l’entrée de la ville. Nous sommes partenaire d’Oyonnax Rugby et je pense que vos salariés, vos joueurs et leurs familles respectives sont clients du restaurant. Nous avons fortement développé le chiffre d’affaires de ce restaurant depuis son rachat. Beaucoup d’améliorations ont été réalisées sur ces dernières années. La cuisine a été complètement modernisée et une nouvelle décoration a vu le jour sur les trois espaces d’accueil clients (salle, véranda, terrasse)

Aujourd’hui, je gère trois restaurants Mc Donald’s, secondé par Christophe GELY, superviseur. Sur place à OYONNAX, Joël VERNIER assure la direction de l’établissement.

Christophe et Joël sont tous deux natifs d’OYONNAX.

Avez-vous été impacté par le Covid et comment avez-vous réussi à continuer de travailler ?

Nous avons été très fortement impactés par le Covid comme l’ensemble des restaurateurs. Nous avons en effet connu la période où le restaurant a dû fermer ses portes. La réouverture s’est opérée dans des conditions drastiques pour protéger notre personnel et nos clients. La salle étant fermée, nous avons fonctionné uniquement avec le Drive que nous avons fortement développé., Nous servions environ 60 voitures par heure et à ce jour, nous sommes capables d’accueillir 150 voitures. Cette période nous a permis de réinventer notre métier et notre façon de travailler tout en conservant notre effectif et nous nous en félicitons.

Nous avons également profité de cette période pour faire quelques travaux. L’étanchéité de la véranda a été refaite ainsi que les peintures de l’ensemble du bâtiment.

Quelles sont les perspectives de Mc DONALDS d’OYONNAX en cette période de quasi fin de crise ?

Depuis 2 mois, nous préparons la réouverture complète du restaurant. Aujourd’hui, salle, véranda, terrasse sont prêtes à accueillir nos clients.

A ce jour, nous recherchons une dizaine de personnes (temps partiel, temps complet) pour compléter notre équipe.  Nos clients nous sont restés fidèles et nous les remercions. Nous nous préparons à faire face à une forte activité sur les mois de juillet et août.

Pour finir, Mc DONALDS d’OYONNAX est un partenaire d’Oyonnax Rugby de longue date. Quelles sont les raisons qui ont motivées votre engagement avec le club ?

Oyonnax Rugby, c’est l’histoire d’Oyonnax. Nous avons voulu nous inscrire avec vous dans cette histoire. Le magasin racheté, j’ai pris contact avec vous pour imaginer comment nous pouvions nous rapprocher. Situés en face du stade, nous sommes présents tous les jours à vos côtés et nous en sommes très fiers.