Fidèles ou nouveaux partenaires, c’est plus de 300 hommes et femmes qui soutiennent Oyonnax Rugby.
Une communauté dynamique et impliquée au coeur de la mêlée pour faire évoluer son club et son territoire.
Aujourd’hui David BOUIX et Hugues VO DINH, société LIFOCOLOR nous donnent rendez-vous pour découvrir leur univers.

MESSIEURS, POUVEZ-VOUS NOUS PRESENTER LIFOCOLOR, AINSI QUE VOS FONCTIONS RESPECTIVES ?

DB : La société LIFOCOLOR a été créée en juin 1999, après le rachat de GILTICOLOR à Bellignat. J’ai intégré la société en 2010 et j’ai pris la direction du site en septembre 2019. Nous sommes fabricants de colorants pour les polymères plastiques (concentré de couleurs ou d’additifs en granules). LIFOCOLOR est la filiale Française du groupe LIFOCOLOR FARBEN dont le siège et deux sites de production se situent en Allemagne. Il y a également un site en Tchéquie et un en Pologne. Le groupe comptabilise 250 salariés au total. Nos clients sont majoritairement nationaux et nous exportons un peu au sein de l’Europe (Portugal, Espagne), pays du Maghreb, Mexique, Chine et Malaisie. Nos secteurs d’activité sont l’alimentarité, la cosmétique, le jouet, le jardin et les sports et loisirs.

HVD : Pour ma part, j’ai intégré la société en 2011 et je suis Directeur commercial et développement pour le site Français. LIFOCOLOR est un groupe d’avenir car tous les sites sont neufs afin qu’ils puissent s’inscrire dans la durée et la pérennité.

POUVEZ-VOUS NOUS DIRE UN PETIT MOT SUR VOTRE DEMENAGEMENT DANS VOS NOUVEAUX LOCAUX ?

HVD : Nous avons intégré nos nouveaux locaux à Izernore en août 2019. Cela a été un changement très positif.  Ce nouveau site était nécessaire pour que nous puissions absorber la croissance de notre activité. Il rassure nos clients sur la pérennité de LIFOCOLOR et surtout sur notre capacité à pouvoir absorber la charge de travail dans les années à venir. Nous avons un site lumineux et agréable et par conséquent, de bonnes conditions de travail.

DB : Nous avons ici 5400m2 soit deux fois plus que nos anciens locaux à Bellignat. Nous avons donc pu réaliser des investissements sur des machines qui nous permettent d’augmenter notre capacité de production.

LIFOCOLOR EST AUX CÔTES D’OYONNAX RUGBY DEPUIS QUELQUES ANNEES MAINTENANT. UN MOT SUR VOTRE PARTENARIAT ?

HVD : Nous sommes devenus partenaires pour avoir de la visibilité car nous le savons Oyonnax Rugby est une belle vitrine. De plus, il est important de participer à la vie locale. On se doit d’être présents aux côtés de ceux qui veulent développer et faire découvrir le territoire. Pour l’instant, nous ne pouvons malheureusement pas profiter des matchs mais nous avons hâte d’y retourner.

DB : Le rugby est un sport fédérateur à Oyonnax. Nous aimons nous retrouver au stade avec nos clients et nous passons toujours d’agréables moments.

Pour en savoir plus sur LIFOCOLOR : https://www.lifocolor.de/fr/