Fidèles ou nouveaux partenaires, c’est plus de 300 hommes et femmes qui soutiennent Oyonnax Rugby.
Une communauté dynamique et impliquée au coeur de la mêlée pour faire évoluer son club et son territoire.
Aujourd’hui Marie TALAMONI, société BOULANGERIE OYONNAXIENNE nous donne rendez-vous pour découvrir son univers.

Bonjour Marie, pouvez-vous nous présenter votre activité et vos fonctions ?

Notre activité principale est la boulangerie /pâtisserie. Je suis gérante de la Boulangerie Oyonnaxienne et de la Boulangerie du Lange. Nous avons 4 points de vente au total et employons 17 personnes. Je gère toute la partie administrative (commandes, facturation), les plannings de nos équipes de production, les livraisons et le développement commercial.

Quelles sont vos perspectives pour cette année 2021 ?

2021 est orientée sur le développement de nouvelles gammes de produits avec l’intégration de jeunes pâtissiers venus de Rhône Alpes, du Jura voisin, en renfort de nos équipes actuelles. La formation d’apprentis dans un cadre agréable est toujours notre priorité afin d’amener nos jeunes au goût du travail manuel, et bien entendu de pérenniser nos entreprises. Oyonnax est une ville magnifique avec des acteurs industriels de premier plan, mais qu’est-ce qu’il est compliqué de faire venir des gens qualifiés sur notre bassin !

Un mot sur votre partenariat et votre relation avec Oyonnax Rugby ?

Dès que nous avons ouverts nos sociétés, nous nous sommes engagés auprès du club. Nous étions bien entendu supporters avant cela et tout le contexte autour a fait que c’était une évidence pour nous d’apporter notre soutien, qui est d’autant plus important dans le contexte actuel. Oyonnax est un vecteur de communication important pour la région, son impact économique sur la vallée n’est plus à démontrer. Il y a une réciprocité commerciale, mais plus que cela, c’est le soutien de notre territoire et de ces acteurs que nous voulons mettre en avant.  Nous sommes investis à la hauteur de nos moyens, que ce soit auprès des jeunes (Association) ou de l’équipe professionnelle. Nous avons hâte de revenir au stade car nous passons toujours d’agréables moments. C’est un lieu de rencontre et de convivialité que nous ne retrouvons nulle part ailleurs. Nous espérons malgré le contexte actuel continuer de nous inscrire dans la durée auprès du club et souhaitons qu’il se pérennise au plus haut niveau du rugby français, pour l’image et la fierté de notre ville.