Fidèles ou nouveaux partenaires, c’est plus de 300 hommes et femmes qui soutiennent Oyonnax Rugby.
Une communauté dynamique et impliquée au coeur de la mêlée pour faire évoluer son club et son territoire.
Aujourd’hui Laurent DESSOLIN , société IMMOCLEAN 01 nous donne rendez-vous pour découvrir son univers.

Laurent, peux-tu nous présenter la société IMMOCLEAN 01 ainsi que tes fonctions dans celles-ci s’il te plaît ?

La société IMMOCLEAN 01 a été créée en 2008 et j’en suis le gérant. Cela fait donc 13 ans que nous sommes en activité. L’entreprise est spécialisée dans le nettoyage industriel mais plus largement dans du nettoyage de copropriétés, de commerces et de bureaux. L’entreprise s’est développée et structurée depuis sa création puisque nous sommes à présent une équipe de 70 personnes. Notre rayon d’action se fait sur tout le département de l’Ain mais nous agissons principalement sur Oyonnax et Bourg en Bresse.

Partenaire de longue date, peux-tu nous parler de ton engagement et de ton lien avec Oyonnax Rugby ?

Je suis partenaire d’Oyonnax Rugby depuis dix ans et ce partenariat a évolué en même temps que l’activité d’Immoclean 01. Historiquement, j’ai commencé à supporter Oyonnax Rugby par mon ancien métier d’éducateur sportif sur la piscine d’Oyonnax où je prenais en charge les joueurs du club dans le cadre de la récupération d’après match : des liens se sont créés et naturellement j’ai suivi de près les résultats des Oyomen. Par la suite, lorsque que la société Immoclean 01 s’est montée, c’est tout naturellement que j’ai souhaité m’engager dans un partenariat auprès du club.

Laurent, en quoi la pandémie actuelle a pu impacter ton activité et qu’est ce que tu as mis en place pour continuer à travailler ? 

Dans le cadre de la crise sanitaire et en tant que prestataire de services dans le nettoyage, nous avons eu de fortes demandes à la sortie du 1er confinement pour mettre en place des protocoles de désinfection Covid-19. Dans ce cadre-là, nous avons élargi nos compétences, investi dans du matériel spécifique et formé notre personnel afin de répondre au mieux aux exigences de nos clients. Aujourd’hui, nous sommes capables d’intervenir dans de la désinfection ou décontamination pour faire face au virus.

Pour finir, Laurent as-tu un mot pour nos Oyomen pour cette fin de saison ?

Après un début d’année très convaincant, actuellement c’est un peu plus difficile mais je suis sûr que ce n’est que temporaire et que d’ici 3 ou 4 matches, ils vont redresser la barre et jouer les phases finales comme c’était prévu dans les objectifs de début de saison donc allez les Oyomen !!

Pour en savoir plus sur IMMOCLEAN 01 : www.immoclean01.fr