Fidèles ou nouveaux partenaires, c’est plus de 300 hommes et femmes qui soutiennent Oyonnax Rugby.
Une communauté dynamique et impliquée au coeur de la mêlée pour faire évoluer son club et son territoire.
Aujourd’hui Christophe TSCHANN, société GSF ORION nous donne rendez-vous pour découvrir son univers.

M. TSCHANN, pouvez-vous nous présenter la société GSF ORION et nous donner votre rôle dans la structure ?

Le groupe GSF est une entreprise familiale créée en 1957 par M. Jean Louis NOISIEZ qui est encore aujourd’hui à la tête du groupe. Notre groupe rayonne au niveau national et nous sommes spécialistes de la propreté et du nettoyage industriel. Personnellement je fais partie de la société ORION qui a été créée en 2007 et regroupe 5 établissements (Bourg en Bresse, Dijon, Besançon, Chalon et Plaine de L’Ain).

Je suis le Responsable de la structure de Bourg en Bresse qui dessert bien évidemment Bourg en Bresse mais également le secteur d’Oyonnax et de Bellegarde sur Valserine. J’ai sous ma responsabilité 2 assistantes (RH et commerciale), 5 responsables d’exploitation et 1 apprenti. Mon rôle c’est d’être le chef d’orchestre de l’établissement car je suis à la fois le Commercial avec tout ce que cela comporte et j’exploite commercialement les différents contrats. Je suis donc le garant de ce que j’ai pu vendre contrairement à certains de nos concurrents. Concernant Oyonnax, nous avons une antenne à Veyziat qui nous permet de créer cette proximité auprès de nos clients et d’être disponible le plus rapidement possible pour eux.

Avez-vous été impacté par le COVID, sous quelles formes et comment avez-vous fait face ?

Comme tout le monde, la crise sanitaire nous a impacté de plein fouet dans nos organisations et il a fallu s’adapter aux demandes de nos clients mais également aux fermetures des sites. Nous avons donc subi une activité partielle, une mise place administrative lourde des attestations de déplacement pour que nos collaborateurs puissent aller travailler car le télétravail dans notre structure ne fonctionne pas.

En complément, nous avons eu beaucoup de demandes de nos clients sur des renforcements de désinfection pour pouvoir assurer la sécurité de leurs employés. Tout ceci a fait que nous avons multiplié nos interventions quotidiennement.

Est-ce que la société GSF ORION a des projets pour 2021 ?

Pas de grands projets révolutionnaires pour l’année 2021 mais nous allons attendre de voir l’économie se remettre en place pour aller chercher commercialement de nouveaux clients sur notre activité mais il va falloir que l’on ait plus de vision à moyen et long terme sur cette crise sanitaire pour pouvoir envisager quoique ce soit et se projeter sereinement et réellement.

GSF ORION est un partenaire de très longue date d’Oyonnax Rugby. Pourquoi vous aidez-nous et qu’est-ce que cela vous apporte ?

Effectivement, nous sommes un partenaire du club depuis plus d’une dizaine d’années. La raison est simple est que notre structure se retrouve dans les valeurs du sport et cela nous permet de sortir de notre contexte du quotidien et de la pression professionnelle lors des soirées ou des matches que malheureusement je n’ai pas encore eu l’occasion de connaitre.

C’est donc très fédérateur de pouvoir inviter soit nos clients soit nos prospects aux matches car cela nous permet de tisser des liens avec l’ensemble des chefs d’entreprises locaux.

On vous apporte notre aide car on sait qu’Oyonnax est une petite ville où tout le monde se connait donc le bouche à oreilles est très important.

Notre volonté est d’aider un maximum les clubs professionnels ou amateurs d’ailleurs et les associations locales peu importe leurs niveaux respectifs.

Pour en savoir plus sur GSF ORION : https://www.gsf.fr/