Fidèles ou nouveaux partenaires, c’est plus de 300 hommes et femmes qui soutiennent Oyonnax Rugby.
Une communauté dynamique et impliquée au coeur de la mêlée pour faire évoluer son club et son territoire.
Aujourd’hui Benjamin PISTOIA et Laura MARECHAL, GROUPE  CORSIN nous donnent rendez-vous pour découvrir leur univers.

Benjamin, Laura, pouvez-vous nous présenter dans un premier temps le Groupe Corsin et vos rôles et fonctions au sein de la société ?

Le Groupe Corsin possède 3 marques à savoir Volvo, Land Rover et Ford respectivement sur Bourg en Bresse, Mâcon et Chalon sur Saône. Pour Volvo, puisque nous sommes sur ce site, nous sommes 2 commerciaux Benjamin PISTOIA qui a rejoint le groupe depuis 3 ans et Laura MARECHAL depuis 2 ans, et nous formons une équipe de 6 personnes au total.

Pour parler volume, malgré une année difficile et deux mois et demi de confinement, il nous manque simplement 7 voitures pour atteindre l’objectif fixé par le Groupe donc nous faisons une année plutôt honorable malgré tout.

Comment le Groupe Corsin a été impacté par la pandémie et comment a-t-il fait face ?

Alors pour le premier confinement, nous avons eu un arrêt total du commerce à contrario des services SAV et réparations qui ont tournés à plein régime ce qui est dû à notre clientèle de professionnels. Pour le retour au mois de mai et ce jusqu’au mois de septembre, on peut dire que le Groupe s’est retroussé les manches et on a beaucoup travaillé et bien plus que d’habitude. Pour le deuxième confinement, on peut dire qu’il n’y a pas trop eu d’impact car nous alternions tous les 2 notre présence à la concession et notre travail se résumait à des livraisons de véhicules à nos clients (car la fin d’année était très chargée à ce niveau-là), on rappelait nos clients, comme vous à Oyonnax Rugby pour garder du lien avec eux, leur proposer des nouvelles offres et tout simplement pour prendre des nouvelles d’eux. En un seul mot, on peut dire que la fidélisation a été notre moteur sur cette fin d’année.

Le Groupe Corsin est arrivé cette année en tant que partenaire d’Oyonnax Rugby, quelle histoire souhaitez-vous écrire avec le club et qu’attendez-vous d’un partenariat avec Oyonnax Rugby ?

Tout d’abord, pour la plupart du personnel des concessions du Groupe, on est tous fan de sport. Ensuite, on a été partenaire du Rugby à Mâcon par le passé. La Direction voulait à nouveau un partenariat sportif et nous sommes venus à Oyonnax car le fonctionnement du club est un peu comme notre Groupe à savoir le côté familial et groupe à taille humaine. Paradoxalement, ce n’est pas spécialement un secteur où l’on travaille beaucoup actuellement même si nous avons déjà une clientèle oyonnaxienne comme vous le savez. Le but de ce partenariat est d’étendre notre visibilité car la marque Volvo grandit chaque année. Pour finir, j’insiste sur le côté proximité du club envers ses partenaires et supporters c’est vraiment ce que nous recherchions avant tout.

Pour finir, avez-vous un dernier mot pour nos joueurs pour cette fin de saison ?

Nous aimerions déjà venir au stade, supporter le club, retrouver une passion commune, faire connaissance avec vos partenaires également. Et pour vos joueurs, ne lâchez rien, la saison est encore longue…

Pour en savoir plus sur le GROUPE CORSIN : http://www.corsin-autos.fr/