Fidèles ou nouveaux partenaires, c’est plus de 300 hommes et femmes qui soutiennent Oyonnax Rugby.
Une communauté dynamique et impliquée au coeur de la mêlée pour faire évoluer son club et son territoire.
Aujourd’hui Jean-Pierre BRUNET, société GROUPE BRUNET nous donne rendez-vous pour découvrir son univers.

Jean-Pierre, pouvez-vous nous présenter dans un premier temps le GROUPE BRUNET ainsi que votre rôle au sein du Groupe ?

Je suis le Président du Groupe Brunet depuis 1984. C’est un groupe de BTP, nous réalisons des projets d’aménagement et bâtiments clefs en main.

Est-ce que le GROUPE BRUNET a été impacté par le COVID, sous quelles formes et comment avez-vous fait face à cette crise ?

Le GROUPE BRUNET a bien sûr été impacté comme toutes les sociétés, notamment à partir du mois de mars 2020 où nos activités ont été stoppées pendant plusieurs semaines. Heureusement, depuis la fin de ce premier confinement, toutes nos entreprises recommencent à travailler presque normalement. Malheureusement, l’activité de nos filiales à l’international est presque stoppée, si ce n’est que l’on continue à travailler au Maroc avec notre société implantée depuis 22 ans là-bas.

Nous avons appris à travailler avec la visioconférence puisque l’on enchaine les réunions de cette manière ; on a limité les déplacements et les rencontres donc on a appris à travailler différemment, comme beaucoup d’entreprises je pense.

Les gestes barrières ont bien été assimilés et pour l’instant, les métiers de la construction et de l’aménagement peuvent travailler presque normalement.

Le GROUPE BRUNET a-t-il des projets pour 2021 ?

Nous avons le projet de nous recentrer sur des métiers autour de l’environnement et du développement durable. Nous intervenons de plus en plus en tant que maître d’ouvrage et dans les métiers de l’ingénierie, notamment pour les collectivités. A titre d’exemple, nous terminons, en association avec la SEMCODA, le pilotage de la ZAC ECOSPHERE de PONT D’AIN pour le compte de la Communauté de Communes Rives de l’Ain – Pays du Cerdon. Nous réalisons également actuellement les bâtiments logistiques pour le compte d’EDA.

Le GROUPE BRUNET est un partenaire de très longue date d’Oyonnax Rugby, parlez-nous de votre lien avec le club et qu’est ce que cela vous apporte aujourd’hui ?

Tout d’abord, les valeurs qui se dégagent de ce sport me sont chères et je suis donc un véritable fervent du rugby à travers ses qualités intrinsèques qu’il véhicule. Nous essayons donc de développer ses valeurs humaines dans nos entreprises. La similitude entre ce sport et les sociétés me parait évidente.

Pour finir, le tissu industriel est très dense autour d’Oyonnax. A titre d’exemple, Oyonnax Rugby nous a permis, il y a deux ans, de faire connaissance avec M. GERGONNE qui nous a confié la construction d’une usine au Maroc.

Les matches sont d’excellents vecteurs de communication et d’échanges.

Nous prenons donc plaisir à rencontrer tous ces entrepreneurs lors de ces moments privilégiés, en espérant qu’ils reprennent bien sûr très bientôt !

Pour en savoir plus sur GROUPE BRUNET : http://groupebrunet.com/