Fidèles ou nouveaux partenaires, c’est plus de 300 hommes et femmes qui soutiennent Oyonnax Rugby.
Une communauté dynamique et impliquée au coeur de la mêlée pour faire évoluer son club et son territoire.
Aujourd’hui Loïc GONCET,  société GONCET SARL, nous donne rendez-vous pour découvrir son univers.

Loïc, pouvez-vous nous présenter la société GONCET SARL et nous donner votre rôle dans la structure ?

L’entreprise GONCET SARL est une entreprise familiale créée en 1927 par mon grand-père, reprise ensuite par mon oncle, puis mon père et par moi comme associé et gérant depuis 2012.  Notre société est constituée aujourd’hui de 19 personnes. Notre activité se résume principalement à des installations de chauffage, sanitaire, tuyauteries industrielles, génie climatique, ventilation et traitement d’air. Notre clientèle est diversifiée. Notre activité industrielle consiste à l’installation de réseaux de refroidissement, traitement d’air et fluides industriels pour des clients locaux. Nous intervenons aussi pour des particuliers et collectivités pour l’installation de chaufferies granulés/bois, de pompe à chaleur et des travaux de plomberie sanitaire.

De part ma formation et mon parcours professionnel, je maîtrise et m’implique à 100 % dans toute la partie « technique » des affaires, « commerciale et relationnelle » avec les clients et en tant que dirigeant, je suis et supervise la partie Ressources Humaines et financière.

Avez-vous été impacté par le Covid, sous quelles formes et qu’est-ce que vous avez mis en place pour continuer à travailler ?

L’impact « Covid » a été très brutal et nous a affecté notamment à la promulgation du premier confinement en mars 2020. Nous avons dû stopper notre activité du jour au lendemain principalement par précaution afin de protéger nos salariés mais également parce qu’à la suite des annonces, nous étions dans un flou total.

Heureusement, nous avions des RTT et des congés à poser ce qui a limité le recours au chômage partiel.

Dans un délai très court, nous avons mis en place le protocole sanitaire, l’activité a repris ensuite par ma volonté et la disponibilité des équipes : nos clients avaient des besoins et notre carnet de commandes était fourni. Nous avons également changé nos méthodes de travail en divisant les équipes et en travaillant seul le plus possible sur des chantiers.

Finalement, si on devait faire le bilan, on estime une perte de 10% de l’ensemble de notre chiffre d’affaires à fin 2020 tout en maintenant une rentabilité correcte.

Cela fait 3 ans que vous êtes partenaire d’Oyonnax Rugby. Pourquoi vous nous aidez et qu’est-ce que cela vous apporte ?

Aujourd’hui, en tant qu’entreprise et résident du secteur du Haut Bugey, on avait à cœur de soutenir le club local et nous avons la passion du rugby depuis déjà quelques temps.

Nous avons donc fait le choix de soutenir financièrement le club et accessoirement, nous passons des bons moments car l’objectif principal et de se retrouver entre amis, avec la famille ou avec des clients au stade si cela peut nous permettre de concrétiser des affaires ou de fidéliser nos clients.

Pour finir, avez-vous un petit mot de soutien pour notre équipe pour la fin de saison ?

Les beaux jours reviennent, le froid s’en va donc on est de tout cœur avec l’équipe pour qu’on puisse participer aux phases finales et pourquoi pas rêver, même si cela me semble difficile, à une accession en TOP 14.