Fidèles ou nouveaux partenaires, c’est plus 300 hommes et femmes qui soutiennent Oyonnax Rugby.
Une communauté dynamique et impliquée au coeur de la mêlée pour faire évoluer son club et son territoire.
Aujourd’hui Gérard CHRISTOPHE et Lenny CHEUTIN, société AZUR INTERIM nous donnent rendez-vous pour découvrir leur univers.

Lenny, peux-tu nous présenter AZUR INTERIM et tes fonctions au sein de ta société s’il te plaît ?

AZUR INTERIM est une agence d’emploi créée en 2004 reprise en 2018 par M. Gérard CHRISTOPHE et moi-même. Nos axes de compétence sont l’intérim auprès des milieux industriels, BTP, tertiaires et du transport. Nous avons également développé depuis 3 ans la partie recrutement en direct pour les entreprises en passant par des contrats CDD et CDI. Mon rôle de Directeur d’agence est bien sur la représentativité de celle-ci auprès de mes clients et des acteurs locaux (le GRETA, le Pôle Emploi, l’Ecole de la 2ème Chance,…), mais également la partie commerciale. La paie est faite en interne, pas d’externalisation ce qui nous permet d’avoir la maitrise totale sur le processus administratif et social.

C’est ta troisième saison en tant que partenaire d’Oyonnax Rugby, peux-tu nous parler de ton partenariat et de ton lien avec le club s’il te plaît ?

Tout d’abord, AZUR INTERIM et Oyonnax Rugby partagent des valeurs communes. Je suis actuellement licencié au sein d’un club de rugby et j’ai également joué 4 ans avec l’Association du club. Gérard CHRISTOPHE étant membre d’une commission fédérale de la FFR, c’est donc tout naturellement que nous nous sommes orientés vers Oyonnax Rugby. Nous menons également des actions assez régulières avec l’Asso mais ce qui est important pour nous c’est de soutenir aussi bien la vitrine du club à travers les joueurs professionnels que l’Ecole de rugby du club. Pour finir, lorsque nous entendons au stade « ICI ICI C’EST OYONNAX » et bien AZUR INTERIM est une agence 100% oyonnaxienne car l’ensemble de nos charges sont payées ici, notre siège social se situant à Oyonnax.

Comment AZUR INTERIM a fait face à la situation inédite que l’on vit actuellement et quelles sont tes ambitions pour 2021 ?

Nous avons renforcé notre présence chez nos clients avec les mesures barrières qui s’imposaient mais également en augmentant les visioconférences pour le recrutement des candidats et pour le besoin de nos clients. Nous avons mis en place la distanciation aussi bien pour mon personnel permanent et intérimaire en fournissant très vite des masques, du gel hydroalcoolique et des gants pour certaines missions. Nos ambitions pour 2021 sont tout d’abord de retrouver une activité pérenne, de développer notre axe 100% oyonnaxien en se rapprochant des centrales d’achats, tout en développant notre stratégie d’agence hébergée et de conseils en diversifiant nos services.

Pour finir, tu as peut-être un message à faire passer aux Oyomen pour leurs apporter ton soutien pour cette fin de saison ?

Je compte sur eux pour nous faire une belle fin de saison avec peut être une montée en TOP 14 car tout le territoire rêve d’un retour d’Oyonnax dans l’Elite du rugby français donc vous avez tout notre soutien, bon courage à vous et on est tous derrière vous !!

Pour en savoir plus sur AZUR INTERIM : https://www.azurinterim.fr/