Fidèles ou nouveaux partenaires, c’est plus de 300 hommes et femmes qui soutiennent Oyonnax Rugby.
Une communauté dynamique et impliquée au coeur de la mêlée pour faire évoluer son club et son territoire.
Aujourd’hui Marc PAQUIER, société AUDICE nous donne rendez-vous pour découvrir son univers.

Pouvez-vous nous dire un petit mot sur AUDICE et votre rôle dans la structure ?

AUDICE est un cabinet de commissariat aux comptes qui intervient principalement sur les pays de Savoie et de l’Ain mais également dans la Drôme et la Suisse.

La société a été créée en 2013, nous sommes installés à Annecy et j’en suis le dirigeant & co-fondateur.

Avez-vous été impacté par le Covid, sous quelles formes et qu’avez-vous mis en place pour continuer à travailler ?

Effectivement, nous avons été impactés par le Covid car en tant qu’auditeur légal de contrôle des comptes, nous devons nous rendre dans les entreprises et ça a été très difficile de prendre des rendez-vous pendant l’année 2020. On a eu surtout des problèmes de décalage et de fonctionnement puisque nous devons de plus en plus travailler à distance avec nos clients. Il a donc fallu se servir des outils numériques que nous utilisions déjà par le passé mais ce n’est pas dans les mœurs de tout le monde.

A présent, avez-vous des projets et des perspectives pour 2021 ?

Pour 2021, nous avons une activité assez récurrente d’une année sur l’autre puisque nous sommes nommés pour 6 ans auprès des clients. Nous avons également lancé pas mal d’axes de développement au niveau du conseil et de l’accompagnement des dirigeants c’est pourquoi, nous avons lancé une structure se nommant AUDICE CONSEILS qui permet de suivre les dirigeants dans tous les aspects (comptabilité, fiscalité patrimoniale, droit social…) à la fois en France et en Suisse. Nous avons ouvert une entité à Genève. Cela nous permet donc d’avoir des clients localement et également de suivre ceux qui ont une activité transfrontalière ou qui souhaitent franchir le pas.

Pour finir, AUDICE est partenaire depuis 6 ans pour Oyonnax Rugby. Pourquoi vous nous aidez, quel est votre lien avec le club et qu’est-ce que cela vous apporte ?

Même si je n’ai jamais été joueur de rugby étant jeune, j’ai toujours apprécié regarder ce sport à la télévision et me rendre à différents matches. J’ai également la chance d’être commissaire aux comptes d’importants partenaires historiques du club qui m’ont donné le goût d’aller aux matches en m’invitant à différentes reprises. Cela m’a convaincu et m’a permis d’avoir la chance de profiter en alliant l’utile à l’agréable. J’ai donc pris des places en Loge avec vous.