Fidèles ou nouveaux partenaires, c’est plus de 300 hommes et femmes qui soutiennent Oyonnax Rugby.
Une communauté dynamique et impliquée au coeur de la mêlée pour faire évoluer son club et son territoire.
Aujourd’hui Benjamin PONCETY, société ADREA MUTUELLE / GROUPE AESIO nous donne rendez-vous pour découvrir son univers.

Benjamin, peux-tu nous présenter dans un premier temps ADREA MUTUELLE / GROUPE AESIO ainsi que ton rôle et tes missions dans la société ?

Benjamin PONCETY, je suis conseiller entreprises sur l’ensemble des départements de l’Ain et du Jura. J’interviens sur la cible des Entreprises de + de 20 Salariés. Mon rôle consiste essentiellement à proposer les meilleures solutions possibles en matière de protection sociale pour les salariés comme pour leurs dirigeants.

AESIO MUTUELLE est issue d’une fusion récente (1er janvier dernier) entre trois mutuelles historiques sur leurs territoires respectifs (EOVI / MCD – APREVA et ADREA évidemment)

Cela fait donc de nous un acteur majeur sur le marché avec 2,7 Millions de personnes protégées, plus de 38000 Entreprises adhérentes, 315 agences réparties sur l’ensemble du pays et près de 3800 collaborateurs.

AÉSIO MUTUELLE porte aujourd’hui l’ambition d’accompagner ses adhérents à chaque étape de leur vie, en leur proposant des solutions globales d’assurance et de services répondant à leurs besoins actuels tout en anticipant ceux à venir.

Comment la pandémie a pu impacter ton activité ?

Comme tout le monde, nous avons été très impactés par la crise sanitaire. D’une part, car mon activité est directement dépendante de celles des entreprises et d’autre part car nous avons privilégié (et nous privilégions toujours) le télétravail, ce qui ne facilite pas les échanges même si nous nous faisons un point d’honneur à garder le lien avec nos adhérents.

Quels sont les projets d’ADREA pour 2021?

Comme je le disais ci-dessus ; 2021 est d’abord marqué par la création du groupe AESIO. Il y a donc de nombreux projets directement liés comme l’harmonisation des pratiques & des outils …

A titre plus personnel, j’attends beaucoup de cette nouvelle année car elle marquera le lancement de notre nouvelle offre commerciale A.S.E. (AESIO SANTE ENTREPRISES). Offre qui se veut résolument moderne, inspirée et crée en collaboration directe avec les employeurs eux-mêmes.

Partenaire historique d’Oyonnax Rugby, peux-tu nous parler un peu de ton partenariat? Qu’est ce que ça t’apporte ?

Nous sommes effectivement un partenaire historique d’Oyonnax Rugby puisque nous avons commencé à nouer des liens avec vous à l’occasion du centenaire du club (soirée mémorable entre nous soit dit 😊). Depuis nous n’avons cessé de continuer et d’accroitre notre partenariat. Il se matérialise par notre présence au match évidemment avec notamment un panneau LED qui nous met en évidence …mais pas que …

Nous essayons de vous accompagner autrement ; avec des actions plus en adéquation avec nos valeurs communes (solidarité, prévention etc …)

Nous avons d’ailleurs très récemment contribué au Fond de dotation OYO POUR TOUS en vue d’une action avec des chefs d’entreprise, sur le thème du handicap.

A titre perso, ce partenariat me permet notamment d’inviter des adhérents ou des prospects le soir de matchs pour passer un moment convivial avec eux.

Enfin, je tiens par ce biais, à remercier les élus et notamment Jean Marc GALLAND, le Président d’AESIO sur la région, sans qui tout ça ne serait pas possible. Ils ont une vraie notion du retour « terrain » qu’un tel partenariat engendre …et je leur en suis très reconnaissant.

Pour en savoir plus sur ADREA MUTUELLE / GROUPE AESIO : https://www.adrea.fr/