Cette saison trois joueurs du centre de formation signeront leur premier contrat professionnel avec le club, ainsi Théo MILLET, Aurélien CALLANDRET et Adrian SANDAY rejoindront les cinq autres joueurs de l’effectif passés par le centre de formation d’Oyonnax Rugby (Bilel TAIEB, Tommy RAYNAUD, Thibault TAULEIGNE, Manuel LEINDEKAR, Thomas LACLAYAT).

Précurseur, le club a mis en place il y a deux ans au sein de son centre de formation la structure Oyo Elite. Cette dernière en deux ans d’existence a déjà permis la signature de 8 contrats professionnels dont sept au sein du club. Elle permet à des jeunes joueurs en devenir d’intégrer une structure entre le centre de formation et l’équipe professionnelle. Un staff dédié composé de Vincent DEBATY et de Gregory MENNERON, préparateur physique, accompagnera leur progression tout au long de la saison. Les membres de cette structure prendront part à la préparation physique de pré-saison, aux entraînements de l’équipe professionnelle et se verront attribuer des critères d’évolution pour la saison. La promotion 2020/2021 sera composée de 9 joueurs.

Lors de la saison 2019/2020 les 8 pensionnaires de l’Oyo Elite sont apparus à 77 reprises sur les feuilles de matchs. A noter que Théo MILLET avec 22 rencontres de Pro D2 possède le plus gros temps de jeu de la structure et Aurélien CALLANDRET a terminé la saison en tant que meilleur marqueur d’essais du club avec 7 réalisations.