Depuis plusieurs saisons le club accompagne les joueurs du groupe professionnel dans leur après-carrière, ainsi Vincent DEBATY a validé l’année dernière son Diplôme d’Etat Jeunesse, Education Populaire et Sport (DE JEPS) lui permettant d’exercer en tant qu’entraîneur professionnel. Il entamera à la rentrée prochaine une formation pour l’obtention d’un Diplôme d’Etat Supérieur de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport (DES JEPS) pour devenir manager.

Lors de la saison 2019/2020 c’est Lionel BEAUXIS qui s’était lancé dans un DE JEPS. Il est intervenu lors des entraînements des Cadets Alamercery en dispensant des séances spécifiques et est en train de finaliser sa formation. Pour ce diplôme chaque joueur a pour tuteur un entraîneur professionnel du club, pour notre demi d’ouverture il s’agissait de Maxime TONIETTA, entraîneur en charge des Cadets Alamercery.

Deux nouveaux joueurs entament cette année une formation DE JEPS, Bilel TAIEB et Valentin URSACHE. Le premier interviendra auprès des Crabos avec Benoît BRANCHE et notre capitaine interviendra auprès des Espoirs aux côtés de XAVIER GAUSSENS.

De leurs côtés Phoenix BATTYE, Rory GRICE et Manuel LEINDEKAR se tourneront vers une formation en Management. Adrien BORDENAVE vient de valider un Master 1 dans une école de commerce et de management et poursuivra son cursus. Notre demi de mêlée Jérémy GONDRAND débutera une formation en génie civil, quant à Théo MILLET il entamera sa dernière année de formation pour devenir ostéopathe.