CONFERENCE DE PRESSE AVANT OYONNAX / AGEN

Quelles conclusions tirez-vous de ce match nul ? Est-ce un bon résultat ?
Benjamin Geledan : Nous sommes restés positifs à l’issue du match sur l’état d’esprit que l’équipe a fourni. C’était un match où il fallait se retrouver sur l’état d’esprit. Nous avons retrouvé une bonne conquête et nous avons été costauds sur une bonne partie du match. Après, c’est sûr que comptablement, nous sommes ambitieux, nous voulons toujours des points donc oui il y a un regret de ne pas ramener plus de points.

Face à Béziers, vous avez ramené deux points, mais pas que : il y a aussi une défense retrouvée, une conquête qui est solide et un état d’esprit affiché. Finalement c’est un bon match nul ?
Joe El Abd : Oui on cherchait justement ces trois points dont la conquête et surtout l’état d’esprit. On voulait se retrouver. Nous savions que nous en avions besoin pour jouer contre Beziers. C’est ce qu’on a fait et ça va nous donner des bases pour la suite. 

Est-ce que l’un des points à améliorer en vue des phases finales serait le réalisme ?
Joe El Abd : Oui, tout à fait ! Au vu de ce match face à Béziers, c’est vraiment un point à travailler. Notamment, à la fin de la première mi-temps où nous avions beaucoup d’occasions et il fallait marquer beaucoup plus vite. Mais nous devons aussi jouer de façon plus libérée avec plus de convictions. Je trouve que nous nous nous réfugions dans notre état d’esprit et notre combat mais nous avons des capacités de montrer bien plus. Pour faire ça, nous devons lâcher un peu et jouer avec cette conviction pour pouvoir nous exprimer sur le terrain. 

C’est de la conviction ou de la prise de risque
Joe El Abd : C’est pas forcément de la prise de risque de jouer à fond tout ce qu’on veut jouer. Oui, il y a une initiative à prendre, il faut se libérer. Et surtout quand on décide d’y aller, faut y aller à fond. C’est notre axe de travail pour cette semaine et la fin de saison. 

Face à Agen, c’est quoi la priorité ? De gagner ou faire un peu plus que gagner ?
Benjamin Geledan : Déjà, l’important c’est de gagner. Aujourd’hui, Agen c’est une grosse équipe. Ils reviennent de loin. C’est d’ailleurs une des plus grosses mêlées du championnat. Ils vont jouer sans pression. Ils ont que du bonus à jouer donc à nous de bien démarrer le match et mettre le bon contenu et le garder pendant 80 minutes.

Comment vous sentez-vous avant le spint final ?
Benjamin Geledan :  Ça sent la fin de saison avec les matchs importants. Tout le monde a envie de les jouer.

Vendredi soir il y a le match contre Agen, mais il y a aussi une rivalité directe contre Bayonne qui est en déplacement à Montauban. Est-ce que vous avez ça en tête ou vous arrivez à dissocier les deux ?
Benjamin Geledan : On se concentre sur nous. Nous n’allons pas attendre le faux pas des autres équipes. On joue toutes nos gâches à fond. Lorsque le moment sera venu de faire les compte on verra où est-ce qu’on en est. Mais pour le moment on fait le focus sur nous et notre jeu. 

Quelles sont les forces d’Agen ?
Benjamin GeledanC’est une équipe qui souffle un peu mentalement car elle a été sous pression pendant un moment et elle a traversé une période terrible. Maintenant les joueurs ont repris confiance. Ils se sont reposés sur leurs points forts que sont la conquête et la mêlée. Ils ont fait un gros match contre Rouen la semaine dernière. C’est une belle équipe. 

Point infirmerie
Tommy Raynaud était avec nous contre Béziers. Il n’était pas sur la feuille de match mais a réintégré l’équipe en 24e. C’est une bonne chose.
Suite au match de Béziers quelques blessures, Théo Nanette est sorti suite à une blessure à la cheville. Rien de grave mais il ne sera pas disponible pour ce weekend.
La mauvaise nouvelle de la semaine dernière : Sacha Zegueur doit subir une opération de l’épaule suite à une blessure à l’entraînement donc c’est une saison terminée pour lui.
On note quelques bobos suite au match des espoirs de ce weekend.