Vous avez été dominateurs dans tous les secteurs de jeu contre Grenoble. Etes-vous satisfaits du match que vous avez réalisé ? 

Bilel Taieb : Oui nous sommes satisfaits du match. Nous voulions le gagner et offrir une nouvelle victoire à notre public pour la reprise de la saison. Cette deuxième partie de saison commence plutôt bien !

Lors de la conférence de presse d’après-match, Charlie Cassang nous disait que vous aviez mal digéré l’essai en fin de match. Pourquoi ? 

Bilel Taieb : Effectivement, on l’a mal digĂ©rĂ© car on s’est fixĂ© comme objectif d’encaisser zĂ©ro essai. Nous avions respectĂ© cet objectif tout au long du match. Et cet essai de dernière minute des Grenoblois s’est fait suite Ă  l’accumulation de fautes et d’erreurs que nous aurions pu Ă©viter. On se focalise sur la dĂ©fense. On sait lorsqu’on est performants. Quand nous n’encaissons pas d’essai, c’est que nous Ă©tions en place dĂ©fensivement. Et c’est un des objectifs pour chaque match. 

 

Vous vous retrouvez avec la meilleure défense et la meilleure attaque c’est un atout  ? Vous êtes regardants sur ces statistiques ? 

Bilel Taieb : Notre objectif c’est de gagner des matchs et mettre les bons ingrédients : ne pas encaisser d’essai, être discipliné et marquer quand il faut marquer !
Avec l’objectif principal, nous avons des sous objectifs comme être la meilleure défense ou être la meilleure attaque. On analyse nos performances au quotidien et  on travaille en permanence à l’amélioration de notre jeu. 

 

Par rapport à l’année dernière, qu’est ce qui change dans la mentalité de l’équipe ?

Adrian Sanday : Cette annĂ©e, on a une rĂ©elle confiance en notre Ă©quipe, en notre jeu et en notre staff. On a vraiment resserrĂ© le groupe. On s’entend tous très bien. Il y a une vraie cohĂ©sion.

 

Joe a dit dans une conférence de presse qu’il veut une équipe impitoyable. Ça vous convient ? 

Bilel Taieb : Evidemment ! Pour être performant et gagner des matchs il faut le vouloir ! Plus tu es impitoyable plus tu parviens à mettre en difficulté tes adversaires.

 

Nous sommes à 8 victoires consécutives. Cette dernière longue série remonte à 2012-2013, la saison de montée en Top 14. Ça vous inspire quoi ? 

Adrian Sanday : On doit garder la confiance. On est contents mais on ne doit rien lâcher. 

 

Vendredi match à Carcassonne. Qu’est-ce que cette équipe vous inspire ? 

Bilel Taieb : Carcassonne reste une équipe confirmée de ce championnat. C’est une grosse équipe qui va être intéressante à jouer. On va être dans le combat, dans l’agressivité : le rugby !
Ça va être difficile de jouer là bas mais on se prépare pour.

 

Est-ce que les cas de covid perturbent la préparation ? 

Bilel Taieb : Nous ne sommes jamais sereins à 100% mais avons appris à nous adapter à cette situation la saison dernière. Aujourd’hui, on n’a pas d’excuse.  A nous de jouer !