1- Qu’est ce que vous retenez de votre rencontre face à Nevers ? 

Florian Vialelle : Tout n’a pas été parfait sur le match. Nous avons été mis en difficulté par une équipe de Nevers très agressive et qui avait aussi des intentions sur ce match. Nous sommes un peu frustrés de ne pas avoir scoré davantage car nous avions quelques opportunités.
Nous avons 4 points et face à une belle équipe de Nevers cela reste une bonne chose. 

Joe El Abd : Déjà nous sommes contents d’avoir gagné contre notre concurrent direct, avec 11 points d’écart. 
Nous ne sommes pas satisfaits car même si nous avions gagné, nous avions néanmoins le sentiment que nous aurions pu faire mieux. C’est une véritable force de l’équipe cette année : toujours chercher à progresser et s’améliorer dans les détails.   

 

2- Dixième victoire consécutive. Lors de la saison 2012-2013, vous aviez enchaîné 13 victoires. Est-ce un record que vous gardez en tête ou est-ce anecdotique pour vous ?
Justin Bouraux : Oui c’est un record que toute l’équipe garde dans un coin de la tête et qui est peut être atteignable. Mais pour le moment, on prend match par match.

 

3- Avec l’enchaînement des matchs et des victoires, est-ce qu’il y a une certaine fatigue physique ou mentale qui peut s’installer ou  continuez-vous à avoir de la fraîcheur ?

Florian : Ce qui est bien c’est que nous avons un collectif qui est assez dense. Nous avons de la rotation quasiment à tous les matchs qui permet de garder la fraîcheur et la motivation.
On se sent tous concernés et on est tous prêts à jouer. 

Joe : L’équipe se sent bien ! Nous avons été touchés au début de ce bloc par le Covid, avec 10 cas avant Grenoble et 10 avant Carcassonne ce qui nous a donné l’opportunité de faire une rotation de l’effectif et garder la fraîcheur. Tout le monde veut jouer donc c’est encourageant et ça montre qu’ils ont de l’énergie et ils veulent le mettre au service de l’équipe. 

 

 

4 – Jeudi vous allez affronter Colomiers l’équipe contre laquelle on a toujours le droit à des scores serrés, pas toujours en faveur d’Oyonnax. Comment explique-t-on cette histoire un peu particulière. C’est un jeu qui ne vous va pas ? 

Justin : Je pense que Colomiers, tout comme Nevers est une équipe assez rude, qui joue beaucoup au pied
Ceux sont souvent des scores très serrés. C’est jamais le même qui gagne. On va bien préparer ce match pour faire une bonne prestation jeudi soir. 

 

5 – Ils vous avait battus à l’aller à Mathon. C’était le 2eme match du Championnat. Est-ce qu’il y aura de la revanche dans l’air ?

Florian : C’est certain que nous avons un peu ce match en travers. Sur les 3 matchs perdus en première partie de saison, Colomiers nous laisse une défaite amer puisque c’était le premier match à domicile. Nous avions à coeur dès le début de saison d’avoir Mathon imprenable et là nous perdons le premier match de la saison à Mathon.
On prépare au mieux ce match là pour mettre les bons ingrédients pour maitriser cette rencontre et ne pas reproduire le match aller. On ne peut pas juste penser  à la revanche mais nous devons mettre les bons ingrédients pour faire un match maitrisé et gagner. 

Joe :  Il y a deux matchs dans la première partie de saison Colomiers et Nevers que nous aurions dû gagner mais dû à un manque de maîtrise,  on n’avons pas su le faire. On veut surtout corriger cela et faire un bon match pour la phase retour. 

 

6 – Oyonnax / Colomiers c’était le 2 septembre dernier. Comment Oyonnax a progressé depuis cette rencontre ?

Justin : On a travaillé  les détails qu’il fallait impérativement régler. Aujourd’hui, nous arrivons à bien poser notre jeu et avec une grosse défense.

Joe : Chaque semaine on doit progresser. On se sert de nos erreurs pour avancer.  

 

7- Vous rappelez vous de ce qui vous a manqué au match aller pour gagner le match ? 

Florian : Nous avons manqué de précision notamment sur le lien avant – 3/4 et la zone de marque où nous manquons  d’efficacité. C’est important de maitriser la domination, l’occupation et la maitrise de ces temps forts. Si on arrive a rentrer dans le camp adverse et à marquer des points forcément on se facilitera plus la tache. 

 

8 – Comment expliquez-vous que ces matchs face à Colomiers donnent toujours des scores serrés ? 

Joe : Ça s’explique par le niveau de jeu de l’équipe adverse. Colomiers est une équipe de haut niveau en Pro D2. Elle figure dans le top 6 depuis dejà 3 saisons.
Jeudi soir, on se prépare pour que ce soit un vrai match de Pro D2, dur et rude !

 

9 – Etre leader ça donne une pression supplémentaire ? 

Joe : Non, ça ne donne pas une pression supplémentaire car nos objectifs sur plus larges. Nous voulons figurer parmi les 6 premiers du classement et le plus haut possible. Mais le plus important reste la fin de saison. Nous devons être prêts pour les phases finales. Nous sommes contents d’avoir cette première place mais ça n’est pas une fin en soi. Nous devons continuer de faire progresser notre jeu pour être prêts pour les matchs qui nous attendent ! 

 

10 – Comment trouvez-vous cette équipe Columérine ? 

Joe : Contre Aix ils ont fait un bon match. C’est une équipe accrocheuse, dure devant.
Un gros combat nous attend.
Nous devons être prêts à rivaliser dans ce secteur là et nous devons vraiment faire une grande performance si on veut espérer prendre des points. 

 

11 – POINT INFIRMERIE 

Tom Murday a la cheville gonflée donc il ne sera pas prêt pour ce weekend.
Ilan El Khattabi  et Jérémy Gondrand poursuivent leur réathlétisation.
Sacha Zegueur reprend avec le groupe à 100% cette semaine
Luke Hamilton en bonne voie de progression. Il sera avec nous pour le prochain bloc.
Yohan Le Bourhis et Taylor Paris poursuivent leur protocole commotion.